Une faille permet de verrouiller votre Samsung à distance

Si vous êtes un utilisateur de Samsung, il est conseillé de surveiller de près l’application « Find My Mobile » ou « Localiser mon mobile », il est même conseillé de cesser de l’utiliser dans l’immédiat.

Capture

Pourquoi ? me direz-vous, eh bien, des chercheurs sur la sécurité de « Nist », mettent en garde sur l’exploitation d’une faille, qui permet à des personnes mal intentionnées de verrouiller votre smartphone Samsung à distance. Il s’avère que, « Find My Mobile » permet à n’importe qui de prendre le contrôle de votre mobile. Étant donné que l’outil de localisation démarre normalement lorsque vous vous créez un compte Samsung, il y a de fortes chances pour que vous soyez vous aussi vulnérable.

Samsung n’a pour l’instant, pas lancé de correctif, cependant, le seul moyen infaillible pour éviter toute surprise est d’arrêter totalement ce service pour éviter d’être la victime d’une attaque.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*