Rumeur : Lenovo va essayer d’acheter BlackBerry

Une des sources de cette rumeur « Benzinga » annonce que Lenovo cherche à racheter le pionnier canadien du smartphone « BlackBerry », malgré le fait, que ces pourparlers n’avaient pas abouti l’an dernier, en raison de problèmes de sécurité soulevés par les gouvernements canadiens et nord-américains.

lenovo-phone
Mais Benzinga prétend que Lenovo pourrait faire à nouveau une offre officielle, dès cette semaine et que les premières offres de Lenovo porteraient l’action à 15,00 $, avec un accord qui pourrait conclure le court à 18,00 $ par action. Pour rappel le court de l’action de BlackBerry si située autour de 9 $ récemment, une offre pour 18 $ par action serait donc une aubaine pour toute personne qui dispose d’un stock de ces actions.

Cela dit, dans l’état actuel des choses, il y a quelques raisons d’être sceptique sur cette transaction. La principale est que Lenovo est une société chinoise et il est difficile d’imaginer les gouvernements nord-américains laisser filer les infrastructures efficaces de sécurité de BlackBerry mobile en les laissant entre les mains d’une société chinoise.

Si Lenovo est vraiment prêt à faire une offre à BlackBerry cette semaine, la compagnie devra faire face à une importante bataille pour convaincre le gouvernement canadien pour approuver cette fusion.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*