Nokia étend Here à tous les mobiles Android

L’application vedette de navigation européenne sous Windows Phone, Here de Nokia sera désormais disponible pour l’ensemble des matériels fonctionnant sous Android, alors qu’elle été depuis peu réservé en exclusivité aux Galaxy Samsung.

Capture
Les applications Here seront bientôt déployées à l’ensemble des dispositifs mobile qui fonctionne sous l’OS de Google, avec ses versions les plus modernes. Nokia lance cette diffusion par un test grandeur nature réservé au plus Geeks d’entre-vous. Il faudra effectivement récupérer un paquet applicatif APK sur le site here.com/ et l’installer en bravant les barrières de sécurité. À noter que le logiciel exige de nombreux accès, dont notamment la possibilité d’envoyer des SMS payants. À surveiller de près.

Comme sous Windows Phone, l’application de Nokia est particulièrement réussie. Les cartes Here regorgent de nombreuses données utiles comme le trafic, les points d’intérêt mis à jour ainsi que des images satellites et des bâtiments dessinés en 3D. La réalisation technique n’a pas révélé de faille et la navigation est agréable notamment à l’aide de voix en haute définition ainsi que de la possibilité de télécharger les cartes pour les utiliser hors ligne. Un avantage indéniable vis-à-vis de Google Maps qui dispose d’une fonction similaire, mais partielle. Il s’agira toutefois d’aménager un peu de place… si vous souhaitez installer la France entière, pour ma région, par exemple c’est tout de même 130 Mo.

nokia-heremaps-android

Cerise sur le gâteau, cette appli prend peu de place en mémoire, en particulier quand vous ne l’utilisez pas ce qui n’est certes pas le cas des applis de Google qui ont la fâcheuse tendance de prendre leurs aises dans la mémoire pourtant non illimitée des smartphones.

Le succès semble se dessiner pour cette initiative européenne tant la qualité de la présentation des données est au rendez-vous.

______________________________

pour en parler sur le forum Génération mobiles : c’est par ici

______________________________

l’APK pour les smartphones non Samaung est téléchergeable ici

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Pourquoi cette aautorisation d envoyer ddes SMS?????
    Je vais l essayer, mais en patchant l apk pour lui retirer cette autorisation. Et s il ne fonctionne pas sans, je desinstale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*