Microsoft : Xim l’application qui facilite le partage des photos

xim

Il y a bien entendu, de nombreuses applications pour partager ses photos sur les réseaux sociaux, mais rares sont celles qui permettent de les partager avec un seul ou plusieurs contacts simultanément. L’application de Microsoft, Xim le fait tout simplement et elle est très simple à prendre en main, elle permet de partager en un seul clic une photo depuis son smartphone avec autant d’amis que vous le souhaitez !

Capture

Il n’est pas question ici de stocker l’image sur le cloud « OneDrive » ni de la partager avec la terre entière. Microsoft a adapté à sa manière le concept de « Snapchat », en proposant une application de partage très simple qui permet d’envoyer un lien vers la photo par SMS ou courriel à chacun de ses contacts, pour ensuite leur permettre de réagir, seule limitation aux commentaires, s’ils ont eux aussi installé l’application sur leur mobile. Passé un certain laps de temps, la photo s’effacera d’elle même, pour éviter toutes mauvaises surprises. L’originalité du produit vient du fait que seul le propriétaire de la photo doit avoir installé Xim pour partager le cliché avec ses amis.

Xim est disponible gratuitement pour les Windows Phone, les smartphones Android et devrait bientôt être disponible sur les iPhone.

———————————————-

qrcode1

Scanner le QrCode
Ou ici sur le Windows Phone store

———————-

et pour Android, c’est par ici

———————-

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Poster un Commentaire