Microsoft lancerait prochainement un dispositif portable

Une nouvelle rumeur sort aujourd’hui, et elle annonce que Microsoft aller lancer un dispositif portable dans les prochaines semaines. Cette information s’aligne avec les rumeurs précédentes qui avaient prévu qu’un dispositif portable de la société ferait ses débuts à partir d’octobre.

Microsoft-smartwatch

Ces informations proviennent de Forbes, qui déclare que ce sera une smartwatch, cette dernière revendiquera une autonomie supérieure à deux jours en utilisation normale. En outre, l’appareil suivra votre rythme cardiaque et cerise sur le gâteau, elle sera compatible avec plusieurs plateformes, si c’est réellement le cas c’est une belle leçon que Microsoft va donner à ses deux concurrents directs.

1_screen_shot_2014-05-07_at_08_23_40

Windows Phone n’est encore aujourd’hui qu’à la troisième place pour les parts de marché, la mise en œuvre pour toutes les plateformes, ouvrira ce dispositif à des millions d’utilisateurs supplémentaires. Nombreux sont les utilisateurs de smartphones d’OS concurrents qui ont un PC de bureau Microsoft !

Comme de nombreux projets récents de Microsoft, la société a utilisé ses ressources internes, avec ses équipes d’ingénieurs, pour les logiciels qui seront utilisés. Le rapport indique que les ingénieurs de la division Kinect optique, les concepteurs de données scientifiques, ont créé le logiciel qui sera utilisé pour ce périphérique.

microsoft-smartwatch

L’accessoire wearable est une tendance récente qui commence à faire beaucoup de bruit sur le marché émergent. Apple a mis en valeur son choix pour le segment des accessoires portables et il y a d’autres pistes évidentes comme avec les Google Glass.

Pour Microsoft, cela ne sera pas leur première tentative de smartwatch. Il y a déjà longtemps que la société dispose de son logiciel SPOT (smart personal object technology) qui est intégré dans les appareils.

microsoft_smartwatch_patentbolt

Il faut s’attendre à voir un dispositif qui soit pour l’utilisateur beaucoup plus avancé et avec un design plus moderne pour cette nouvelle smartwatch, les principes du dispositif restent pratiquement inchangés.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que Microsoft a dans son sac, selon cette rumeur, c’est pour très bientôt.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*