Microsoft : 50 partenaires de plus, grâce aux licences gratuites

C’est au printemps que Microsoft a annoncé la gratuité de la licence de son système d’exploitation pour les dispositifs de moins de 9 pouces, pour les fabricants OEM.

id378253
Concrètement, cela signifie donc que l’OS mobile de la firme de Redmond est désormais gratuit, pour tous les constructeurs de smartphones. Lors de l’IFA, de Berlin, Microsoft avait d’ailleurs annoncé 14 nouveaux partenaires, parmi lesquels, il y avait, pour n’en citer que quelques-uns,  Kazam, BLU, YEZZ, etc..

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé qu’il n’y avait  plus 14, mais 50 nouveaux partenaires, lors de la présentation de Windows 10, par l’intermédiaire de, Terry Myerson, responsable de la division Windows chez Microsoft, un chiffre qui ne demande qu’à croître.

Il faut aussi rappeler que Microsoft a également lancé une version de Windows 8.1 avec Bing, afin de proposer aussi, une version gratuite pour les PC, seule restriction, les OEM ne doivent pas modifier le moteur de recherche Bing, qui est configuré par défaut.

Cette nouvelle politique, mise en place au printemps par Microsoft, a pour but de contrer la prolifération de terminaux bas de gamme, sous Android, qui ont largement contribué à la domination du marché des mobiles par ce dernier.

Il est à noter aussi que,  plus Microsoft simplifie les procédures, de son côté, Google les rend quant à lui, de plus en plus complexes !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire