Le root d’Android Lollipop sera plus difficile à réaliser, selon Chainfire

Il y a quelques jours Chainfire a publié une méthode pour obtenir les droits d’administrateur sur Android Lollipop et aujourd’hui à travers un long post sur Google +, il exprime ses remarques sur les nouvelles procédures.

id383253

Il est plus difficile d’obtenir les permissions Root sur la nouvelle version de Google. Compte tenu de l’augmentation substantielle des mesures de sécurité, en particulier avec la mise en place de SELinux, à l’heure actuelle la seule option semble être un petit, mais important changement du noyau du système (alors qu’auparavant c’était sur / la partition système). Chainfire n’exclut pas qu’il trouve d’autres exploits plus facilement à l’avenir, pour la dernière version Lollipop, des choses peuvent changer en mieux, même si c’est hautement improbable.

Le pire problème, que Chainfire a relevé, c’est le verrouillage du bootloader. Sans déverrouillage, vous ne serez pas en mesure de poursuivre la procédure à la racine, mais presque tous les appareils avec bootloader verrouillé sont maintenant en mesure d’obtenir les privilèges Root, sans trop de problèmes.

Si les fabricants mettent en oeuvre tous les processus de manière fiable et sûre, l’appareil sera pratiquement impossible à modifier. À noter aussi que chaque mise à jour du firmware vous obligera, en outre, à répéter la procédure à partir de zéro. En bref, le côté matériel, est à prendre en compte pour ceux qui veulent personnaliser leur appareil d’en choisir un avec le bootloader déverrouillé / ou facilement déblocable.

Côté logiciel, vous devrez mettre à jour la plupart des applications qui travaillent à la racine directement, mais c’est pratiquement le cas avec le modding en général. Les nouvelles mesures de sécurité nécessiteront la réécriture de plusieurs morceaux de code, bien que Chainfire est soupçonné de n’avoir que peu d’apps qui rencontreront des problèmes pour s’adapter à Lollipop.

En bref, comme vous pouvez vous en rendre compte, le scénario n’est pas tout rose, même si la croyance générale pense que la communauté sera en mesure de trouver une solution.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. … d’ou l’intérêt de ne pas se jeter sur le premier smartphone sous android L qui sera disponible… Sous peine de ne pas pouvoir personnaliser son smartphone comme on le souhaite, de ne pas pouvoir reinstaller nos applis achetées qui ont besoin du root (ex: screencast, xposed framework, titanium backup, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*