Le PDG de Microsoft rencontre celui de Xiaomi pour parler Windows ?

La rencontre du PDG de Microsoft ,Satya Nadella avec celui de Xiaomi, Lei Jun, fait couler beaucoup d’encre !

x_Xiaomi-Windows-Phone

Ceci, bien sûr, n’est encore qu’une rumeur, et à ce stade, je ne peux rien affirmer. Cependant, c’est un fait, le géant de Redmond pourrait bénéficier du savoir-faire de l’équipe de l’étoile montante chinoise, qui vend régulièrement son stock en quelques minutes ! Alors, dans ce cas il pourrait être envisagé de voir, peut-être, à l’avenir un smartphone ou une tablette Xiaomi fonctionnant sous Windows.

Il n’est pas du tout stupide de voir un jour un smartphone Windows, peut être pas tout de suite, mais en 2015 pourquoi pas. Peut-être Satya Nadella pourrait signer un accord particulier avec Xiaomi, permettant à l’entreprise chinoise d’être, une des premières entreprises à essayer le prochain Windows 10. Étant donné que Xiaomi est très bien implanté, notamment, dans les marchés émergents en plein essor, cela prend tout son sens, d’autant que désormais l’OS de Microsoft est mature.

Certaines choses pourraient bien changer l’année prochaine, 2015 pourrait être l’année du grand retour de Microsoft dans l’univers mobile. Le point de vente clé Windows 10 sera sans doute son opérabilité multiplateforme, qui permettra enfin d’avoir un seul OS pour tous nos besoins. Lorsque vous êtes en déplacement, en utilisant un téléphone ou une tablette Windows, et quand vous êtes de la maison ou au bureau, travailler sur un véritable ordinateur Windows de bureau.

2

Le futur système d’exploitation, Windows 10 (voir l’article de Génération mobiles : « Microsoft : bienvenue à Windows 10 multiplateforme ») devrait permettre de simplifier la tâche des utilisateurs qui disposeraient de toute la panoplie de périphériques Windows pour satisfaire leurs besoins quotidiens.

C’est déjà le cas avec les derniers mobiles Windows, par exemple Lumia 930, Surface 3 Pro et PC de bureau Windows 8.1, (tous interactifs) mais l’arrivée de Windows 10 va changer totalement la donne et rendre cette vision tout à fait pertinente.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*