HTC refuse l’offre de rachat de TCL

htc2

Li Dongsheng, CEO du groupe chinois TCL, avait confié son ambition de se porter acquéreur du groupe taïwanais HTC. Ce dernier est en mauvaise posture, puisque le géant du mobile a vu ses parts de marché fondre comme neige au soleil et ses résultats trimestriels s’effondrer.

Mais qui est TCL ?

C’est un groupe Chinois, basé à Shentzen, qui, s’il est méconnu en France, n’en ai tout de même pas un total inconnu, puisque bon nombre de Français ont ou ont eu en mains du matériel du chinois TCL, mais peut-être sans le savoir. En effet TCL se cache derrière les marques françaises, comme Thomson, pour les téléviseurs ou Alcatel, pour la téléphonie mobile.

img-9211

Siege de TCL

Quoi qu’il en soit, HTC ne souhaite pas perdre son indépendance et l’entreprise a fait valoir une fin de non-recevoir, à un éventuel rachat par TCL.

HTC, a d’ailleurs lancé tout récemment un nouveau smartphone spécial Selfie, le Desire Eye, et une caméra, la RE. Toujours à la recherche de nouveaux débouchés, le groupe taïwanais a également annoncé son intention de porter certaines de ses applications sur iOS.

voir les articles ici :

– HTC : Le Desire Eye, dédié aux Selfie, est officiel
HTC : caméra miniature RE selon HTC

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Pour ce qui me concerne, c’est une excellente nouvelle ! Je préfère voir HTC demeurer indépendant et continuer à sortir des téléphones innovants ainsi que d’autres produits (tablettes, caméras, etc) plutôt que de voir cette compagnie se fondre dans un autre constructeur.

  2. Une excellente nouvelle !
    Ça me rappel PhilipsTV et TPVision depuis le rachat c’est honteux la qualité de ces TV depuis un an…

    Heureusement HTC résiste et persiste visiblement dans le haut de gamme (d’après mes lectures du jour)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*