HERE Béta pour Android démo en vidéo

Depuis quelque temps, des versions fuitées de l’application Nokia HERE Beta, pour Android, circulent sur la toile. Vous aurez en fin d’article une vidéo de présentation de cette bêta version.

Nokia_HERE-610x188

HERE Beta pour Android sera bientôt disponible dans un premier temps, pour les Samsung Galaxy S, en exclusivité, puis pour tous les utilisateurs d’Android. À savoir que les versions qui ont fuitées sont compatibles avec tous les terminaux Android.

HERE présente un énorme avantage par rapport à ce que propose la concurrence, puisqu’il s’agit d’une solution GPS gratuite, de très haute qualité, avec des cartes utilisables hors-ligne et même avec des voix en haute définition.

Nokia a fait le choix de porter son application phare sur tous les systèmes d’exploitation, un choix honorable qui devrait en inspirer certains, comme Google et Apple et les pousser  à revoir leurs agissements envers Windows Phone, en interdisant, notamment, bons nombre de portages vers la plateforme de Microsoft. Quant on se dit libre ! il faut l’être jusqu’au bout et on respecte tous les clients !

En tout cas, c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Android, qui vont avoir le meilleur logiciel GPS du marché mobile, et ceux d’iOS qui auront enfin un logiciel de cartographie digne de ce nom !

Pour cette vidéo de démonstration, HERE Beta tourne sur un Oneplus One, le concurrent direct de Google.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Bonjour,

    « HERE Beta tourne sur un Oneplus One, le concurrent direct de Google. ».

    En quoi le OnePlus One (qui est un device) est un concurrent direct de Google ?!?

    Par ailleurs,  » Google et Apple […] Quant on se dit libre ! il faut l’être jusqu’au bout et on respecte tous les clients ! » Google et Apple n’ont jamais prétendu être « libre ». Le code source d’Android l’est, mais pas les applis développées par Google dessus (comme Maps notamment). Ils ont donc le droit d’interdire un portage puisque l’appli leur appartient !

    Ces réflexions dans l’articles sont incorrectes car imprécises ! Pourriez-vous les modifier svp ?
    Merci !

    • Pourquoi les retirer, j’indique que Here est porté sur tous les Os mobiles, alors que Google bride pas mal des ses applications à son seul bénéfice, c’est une pratique que je signale, et quand un Os se dit libre, il doit l’être jusqu’au bout et ne pas faire du clientélisme…

      Le OnePlus One repose sur la ROM Cyanogen, qui tend à s’éloigner le plus possible de Google… d’ailleurs ce dernier a bien essayé de tuer cette ROM dans l’œuf !! en tentant de l’acheter… ce que refuse l’équipe CyanogemMod… pour rester libre !

      Et c’est tant mieux d’autant qu’elle est plus performante que celle qui est qualifiée de pure Google sur les Nexus 🙂

      A vous lire il est normal que Google limite la diffusion de ses applis… ? un choix que n’a pas fait Nokia… et c’est ça qu’il faut saluer 😉

      • Encore une fois, les réflexions sont incorrectes… il convient de faire la différence entre OS et apps, ainsi qu’entre Google et Android ! Même si google est le plus grand contributeur d’android, une fois le code source libéré il ne lui « appartient » plus.

        De même pour cyanogen: l’idée de google n’était sûrement pas de « tuer dans l’oeuf » un pourvoyeur de code, mais d’en tirer le meilleur en recrutant les développeurs qui ajoutent des fonctionnalités à Android.

        Pour le choix de google de ne pas diffuser ses applis, c’est son choix, et ça se comprends car c’est comme ça qu’ils gagnent des sous… L’ensemble android + apps google est très rentable pour eux !

        Enfin, il convient de préciser que google maps est disponible pour la plateforme windows phone, alors que l’article laisse entrendre le contraire !Si je me trompte, il serait bien de faire des exemples pour me prouver le contraire 🙂

Poster un Commentaire