Adobe lance Photoshop et Illustrator CC pour Surface 3 Pro

Adobe et Microsoft, c’est déjà une longue histoire, mais de nouveaux chapitres sont en train de s’écrirent sous nos yeux. Après une apparition furtive  lors de l’annonce de la Surface Pro 3, Adobe a lancé, il y a quelques jours, ses versions optimisées pour le tactile de ses applications vedettes, Photoshop et Illustrator Creative Cloud. Si vous utilisez une Surface Pro 3, c’est également une bonne nouvelle pour vous puisque ces versions sont entièrement optimisées pour la tablette de Microsoft.

Photoshop-Surface-Pro-3

C’est notamment à l’occasion de sa conférence Adobe MAX 2014 que l’éditeur a lancé les nouvelles versions de sa célèbre suite Créative Cloud. Il s’agit de Photoshop et Illustrator, qui sont disponibles dans l’offre d’Adobe, par abonnement. Mais cette fois-ci, ces versions ont la particularité d’être entièrement optimisées pour les tablettes de Microsoft, dotées d’écrans tactiles sous Windows 8.1. La Surface 3 Pro a même bénéficié d’un traitement de faveur, car les deux logiciels de la suite Adobe pourront tirer pleinement parti de son stylet.

Il y a le stylet, bien sûr, mais pas seulement, puisqu’il est aussi possible d’utiliser les doigts pour zoomer, dézoomer, effectuer des rotations et bien d’autres actions, comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous. Globalement l’ensemble des gestures tactiles de la Surface est pris en charge dans les logiciels de la suite Creative Cloud et Adobe entend bien proposer dès à présent,  une expérience tactile digne de ce nom.

Pour découvrir ce qu’il est possible de faire avec Photoshop et Illustrator CC, Adobe a mis à disposition une vidéo de présentation ahurissante :

Ces améliorations sont d’ores et déjà disponibles dans la suite Adobe Creative Cloud, avec un prix débutant à 12,29 €/mois, l’offre Creative Cloud possède désormais toutes les armes pour séduire le créatif qui sommeille en vous !

 

via et Adobe

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire