Windows Phone : l’OS qui ne fait pas passer vers iOS

Voici une étude plutôt amusante réalisé par l’entreprise Survata, pour tenter de faire une estimation un peu curieuse. Cette dernière a été réalisée pour voir de quel OS, les utilisateurs, seraient les plus tentés à faire le saut vers l’iPhone 6 d’Apple. Et contre toute attente, Windows Phone n’est pas le premier, loin de là.

image20_legscf

Que représente ce tableau ? Il s’agit en pourcentage, des utilisateurs qui pourraient se laisser tenter par la prochaine génération d’iPhone. Au travers de cette étude, il est facile de voir que ceux qui viennent de BlackBerry ont plus de chance de craquer pour le nouveau téléphone d’Apple. Viennent ensuite les utilisateurs d’Android. Et, en bon dernier, Windows Phone.

Il ressort de cette étude, que 5 % d’utilisateurs d’Android déclarent que leur revirement est très probable. Du côté de BlackBerry, ce chiffre monte à 6 % quand, chez Windows Phone, il se limite à 3 %. Bien évidemment, ceux possédant aussi un iPhone sont les plus enclins à migrer.

Mais chez les utilisateurs d’Android, la motivation n’est pas plus élevée pour une simple raison, ce que propose Apple ne dépasse pas ce que les constructeurs proposent sous l’OS de Google.

Selon vous, qu’est-ce qui expliquerait que, les utilisateurs de Windows Phone, aient le moins envie de migrer sur le dernier porte-étendard d’Apple ?

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

Poster un Commentaire