webOS renommé LuneOS, met l’accent sur le Nexus 4 et HPTouchPad

luneos-screenshot

Le projet Open webOS a changé de nom, l’an dernier, pour prendre celui de LuneOS et la première version sous ce nouveau nom est désormais disponible. Cette version est plus précisément appelée « Affogato », et alors qu’elle prend en charge le HP TouchPad, les Galaxy Nexus et les Nexus 4, Nexus 7 (version 2012 avec le Wi-Fi), l’équipe déclare que dorénavant, elle va se concentrer uniquement sur le Nexus 4 et le HP TouchPad.

Les propriétaires d’autres appareils ne doivent pas, cependant, abandonner  leurs rêves d’utiliser cette version, puisque l’équipe annonce qu’elle espère pouvoir faire d’autres portages, pour d’autres matériels, comme le montre l’image ci-dessus pour le OnePlus One, par exemple.

Si vous vous attendez à des fonctionnalités d’Android ou même d’iOS, c’en est encore loin, mais l’équipe promet des mises à jour pour sa communauté, et ce, chaque mois.

Alors si vous êtes prêt à franchir le pas, les instructions d’installation sont ici.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Lors du redémarrage d’un hp pre3 , le sigle luna apparaissait, peut-être le nouveau nom vient un petit peu de là.

    Open mobile travaille aussi pour porter des appris android sur la touchpad. Rien par contre pour les smartphones.

Poster un Commentaire