Un smartphone Windows, Français, pour une soixantaine d’euros

Le smartphone Konnect W40, c’est son nom, sera vendu pour une soixantaine euros,  c’est le premier téléphone Windows du fabricant Français, Danew Group, et qui pourrait bien connaître un joli succès en fin d’année. Car non seulement, c’est l’un des téléphones Windows le plus abordable du marché, mais surtout, il est proposé à un tarif très attractif.

danew

Danew Group est une entreprise qui commercialise des produits répondant à des problématiques de mobilité. Notamment, toute une gamme de GPS, de lecteurs multimédias, d’autoradio, ainsi que des téléphones mobiles.

Certes, il ne faut pas s’attendre à une fluidité exceptionnelle, le processeur embarqué, n’est qu’un modeste SnapDragon 200, quad-core, cadencé à 1,2 Ghz, c’est loin d’être une bête de course, mais avec ses 512 Mo de RAM, l’appareil devrait être suffisant pour surfer, jouer à certains jeux, échanger des messages via WhatsApp ou encore, consulter Facebook.

Bon nombre d’utilisateurs ne recherchent pas autre chose dans un téléphone, l’élément prix étant bien souvent un des premiers critères de choix, abstraction faite de son Os et avec celui qui équipe le Danew  W40, ils ont la simplicité en prime.

Pour le reste il est équipé d’un écran de 4 pouces, mais s’il propose seulement 4 Go d’espace de stockage, ils sont extensibles via une micros-SD, et côté photo,  il intègre un capteur arrière de 5 mégapixels plus une caméra avant de 0.3 mégapixel.

Une solution globale, simple, qui pourrait bien séduire un certain public, lors de la période des fêtes de fin d’année.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire