Test du support de charge Qi – Nokia DT-910 – de MobileFun

Support de chargement Qi sans fil Nokia Lumia DT-910

37256 Conçu pour le chargement sans fil de votre Lumia, le support de chargement sans fil,  Nokia DT-910, peut également être utilisé comme un support multifonction qui active des applications prédéfinies.

Présentation :

Ce support est conçu pour un chargement rapide et simple, en utilisatiant la technologie sans fil Qi. Avec lui s’en est fini du câbles à brancher à votre Lumia,, vous le posez sur son support et il se recharge. Mais ce n’est pas tout, le support de chargement sans fil Nokia DT-910 intègre la tecnologeie NFC, qui vous permet de lancer une application automatiquement dès que vous y placez votre Lumia. Ainsi, non seulement le support Nokia recharge votre smartphone, mais en plus il le maintient dans une position idéale pour un affichage confortable au bureau comme à la maison. Par ailleurs, les caractéristiques du NFC (Near Field Communications), peuvent être utilisées pour lancer une application prédéfinie sur votre Lumia, et tout cela pendant la charge (alarme, horloge, lecteur de musique, etc.).

Un design épuré

Conçu pour compléter parfaitement votre Lumia, le support de chargement sans fil est élégant comme le sont les smartphones Lumia. Le support Nokia DT-910, avec seulement 112 mm de hauteur fera le plus bel effet, que ce soit pour une utilisation à la maison ou au bureau.

Visuels

Contenu

face

dos

fonction

« Au final, et grâce au NFC, vous pouvez lancer, comme dans l’image ci-dessus une horloge »

Caractéristiques techniques :

– Hauteur: 112 mm – Poids : 111 grammes – Longueur du câble : 1 800 mm – Diamètre : 85 mm – Tension de sortie du chargeur : 12,0 V – Entrée courant de charge : 300 mA – Tension d’entrée du chargeur  : 100 – 240 V AC, 50-60 Hz – Chargement standard sans fil : Qi (WPC) – Connecteurs : connecteur de charge 2,5 mm – Connectivité charge sans fil Qi – Température de fonctionnement : -5 à +45 – Couleur : blanc ou noir
———————————————-
Les plus– Son design – Le simplicité d’utilisation – Pas de branchement à faire, vous posez votre Lumia, il se recharge – l’intégration du NFC – Lancement automatique d’apps, dès que le Lumia est en chargeLes moins– Le Lumia doit être avec l’écran actif et allumé pour le lancement de l’application via NFC – Extinction au bout de quelques minutes ( je n’ai trouvé qu’une app horloge qui permette d’annihiler la veille) – L’application sélectionnée reste ouverte au retrait du Lumia

Conclusion

Comme à l’accoutumé, c’est un produit Nokia de très haute qualité. Le mixage de plastique brillant et mat, est du plus bel effet, Nokia fait jeu égal avec les accessoires de la pomme sur ce point là ! La présence de la puce NFC est un plus ! qui vous permettra de lancer tout type d’applications, dans l’exemple ci-dessus : une horloge… idéal sur un bureau pour avoir l’heure sous les yeux.

Seul bémol, le modèle reçu avec l’adaptateur secteur Anglais ! Mais un petit mail à MobileFun et 48 h après, un adaptateur est arrivé par transporteur… du grand art pour le SAV !

 

Pour en parler sur le forum, c’est par ici : « Support de chargement Qi sans fil Nokia Lumia DT-910 »

———————————————-

Lien de la page du produit sur le site de MobilFun

———————————————-

RECAPITULATIF DES TESTS WWW.MOBILEFUN.FR
Produits testés sur www.generationmobiles.net

Génération Mobiles

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Merci.

    Perso, j’ai rechargé un Lumia 930 de 0 à 100% en 3h.
    En terme d’efficacité : rien à redire par rapport au « filaire ».

    A préciser aussi que l’appli ne se lance pas à la pose du Lumia sur cette base, mais en présentant l’appareil sur le pied de cette base (présence du logo « nfc ») pendant une seconde

  2. D’expérience, mon Lumia 920 se charge plus vite en USB qu’en charge sans fil. Par contre, avec la charge sans fil, plus de risque de se trouver avec un téléphone inutilisable car le port micro-USB est mort. Mon Lumia 920 va sur ces deux ans, le port USB n’a été branché qu’une 50aine de fois, alors que sur les smartphone précédent, c’était entre une et deux fois par jour, et souvent le premier élément à donner des signes de faiblesse… Bref, grosse préférence pour la charge sans fil…

Poster un Commentaire