Microsoft lance un clavier compatible Windows, iOS et Android !

L’Universal Mobile Keyboard, de Microsoft, est un clavier qui se démarque de ce que l’on est habitué à voir. Il est destiné aux appareils mobiles, que ce soit des smartphones ou des tablettes, mais où Microsoft a fait très fort, c’est qu’il est compatible avec les trois Os qui dominent le marché.

Universal-Mobile-Keyboard

Son principe de fonctionnement est des plus simple, le clavier s’allume et se connecte en Bluetooth au smartphone ou à la tablette, dès qu’il est ouvert. Il suffit ensuite placer l’appareil sur le support avec l’angle de vu désiré, grâce au système de fixation intégré, encore mieux ce support est détachable et peut être positionné où vous voulez.

L’avantage de ce clavier, c’est qu’outre sa simplicité d’utilisation, il est peu encombrant et peut être transporté facilement et surtout, très pratique pour les propriétaires de smartphones et tablettes appartenant à différents écosystèmes. Microsoft propose avec cet accessoire, le clavier ultime pour Windows, mais qui est aussi entièrement compatible avec les iPhone /iPad, mais aussi pour les tablettes et smartphones sous Android ! un simple swith permet de sélectionner l’Os pour lequel vous voulez l’utiliser.

L’Universal Mobile Keyboard est annoncé avec une autonomie de 6 mois selon Microsoft. Si la batterie est un peu faible, il suffit de 10 minutes de recharge pour tenir une journée complète. À noter que pour économiser la batterie, le clavier se coupe dès qu’il est refermé !

Microsoft, a très bien fait les choses avec l’Universal Mobile Keyboard, qui sera disponible courant octobre pour un prix autour de 80 euros.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Comments

  1. Après le portage de ses applis sous iOS et Android, MS continue sa lancée avec le matos compatible « toulemondesansexception ». Et après on dit que Microsoft n’est pas ouvert ? Que certains en prennent de la graine.

  2. Toujours pas compris l’intérêt d’un clavier pour smartphone ou tablette, a ce moment la autant acheter un PC portable, notebook ou ultrabook avec lesquelles on fait plus de choses qu’une tablette surtout quand on cumule le prix des accessoires !

  3. Merci.
    Cool comme dispositif.

    La possession crée le besoin.
    Meme s’il y a peu de vente, ce dispositif aura eu le mérite d’exister et de répondre à une certaine demande. Nombreux sont ceux et celles qui ont au moins un Apple et un Android ou un Android et un WP (plus rarement les 3 ensemble :D)

    Cela peut permettre de faire de la saisie, alors que le dispositif est en charge : donc sans le prendre et se faire « chi** » avec les fil 😀
    Quant à l’argument de la tablette, oui. Mais beaucoup n’ont qu’un smartphone chacun, et un PC fixe.

Poster un Commentaire