l’Alcatel OneTouch Pop 2 sera le premier Windows Phone 64 bits

Alcatel a l’intention de lancer un Windows Phone sur la base de la version de son smartphone Android, dont il reprend toutes les caractéristiques. le OneTouch Pop 2 sera le premier tetéléphone pour le système d’exploitation mobile de Microsoft qui aura un processeur 64 bits de Qualcomm.

alcatel_pop_2

Le processeur qui va l’équiper, est le Snapdragon 410, avec quatre-cœurs pour une fréquence d’horloge de 1,2 GHz et avec un GPU Adreno 306. Le smartphone a un écran de 4,5 pouces, FWVGA (soit du 854 x 480 pixels). S’ajoute, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, ainsi que d’une caméra de 4 mégapixels au dos avec flash LED et un capteur photo avant VGA (640 x 480 pixels). l’appareil supporte le Dual SIM. Il sera disponible dans plusieurs coloris, (un peu à la Nokia), blanc, bleu, violet, vert, rouge et jaune. Il est annoncé au prix de 119 €.

Malheureusement, il n’y a aucune date connue sur la disponibilité de l’Alcatel OneTouch Pop 2 pour  ce Windows Phone.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Comments

  1. 64 bits? Mais pourquoi??? Ecran non-full HD, le GPU ne permettra pas une 3D de fou, et pour autant sous Android certaines applis du style l emulateur de gamecube/wii ont besoin de plus de patate pour atteindre une vitesse jouable, sous WP je ne vois pas.
    D ailleurs a part cet emulateur capable de faire tourner des jeux wii (nommé « Dolphin »), et ameliorer l emulation PSX, PSP et dreamcast sur les full HD et superieur, sous Android non plus je ne vois pas la nécessité.
    Et vu que sous WP on n a meme pas un emulateur de super NES….

    Editer plus vite des videos full HD peut etre? Mais pas sur cet ecran.

    Bref, WP gagné par la course a la puissance, comme les autres mais les applis en moins.

    • Ouais mais faudrait pas que ça devienne une habitude, il y’a déjà le cas One M8 et maintenant le pop2, recyclage recyclage quand tu nous tient.

      A ce rythme il n’y aura que Microsoft qui sortira des appareils originaux sous Windows Phone. D’un autre côté ce ne serait pas un mal.

Poster un Commentaire