Galaxy Note Edge : avec écran incurvé pour les notifications

En parallèle à son Galaxy Note 4, Samsung a également présenté lors de sa conférence de presse le Galaxy Note Edge, la première déclinaison de son phablette, qui présente la particularité d’être équipée d’un écran incurvé sur la tranche, pour afficher un aperçu des notifications. Ce modèle avec écran incurvé avait été aperçu il y a plusieurs mois, aujourd’hui il voit le jour.

galaxyedge

Cette partie de l’écran à l’avantage de pouvoir afficher les notifications, tout en regardant un film, par exemple. Toute l’astuce de ce dispositif est là, la notification n’apparaît pas directement sur l’écran du smartphone, mais sur sa tranche, ce qui permet de ne pas être dérangé en permanence par les notifications,  SMS, Facebook, etc..

Le petit plus de cet écran, quand le smartphone est en veille, l’heure apparaît directement sur la tranche du smartphone, à la manière de la fonction « Coup d’oeil » des Nokia Lumia, mais ici, l’affichage est très réduit.

Lors de la démonstration sur scène, Samsung a également évoqué le principe d’utiliser cette partie de l’écran pour y placer des boutons spécifiques à certaines applications. Par exemple, il est possible de contrôler l’appareil photo de ce phablette, uniquement via ces contrôles, présents sur cette tranche, ce qui offre plusieurs avantages. En premier lieu, le photographe a une meilleure vision, puisqu’aucun paramètre ne vient parasiter la scène. Ensuite, ce type de contrôle permet à Samsung de reproduire, à peu de choses près, ceux que l’on trouve traditionnellement sur des appareils photo classiques.

Côté caractéristiques, elles sont, en dehors de cet écran, exactement les mêmes que pour le Note 4. Son prix devrait se situer à peu de choses près, dans la même tranche que celui du Galaxy Note 4 (soit autour de 750 €).

galaxyedge2

Petit bémol ! cette disposition de touches de fonctions, sur la tranche risque peut-être de rendre la prise en main du téléphone un peu acrobatique, (voir photo ci-dessus) ou nécessiter un petit apprentissage pour ne pas déclencher une action non désirée.

Vous pouvez aussi lire l’article : « Bienvenue au nouveau Samsung Galaxy Note 4 ! » paru sur Génération mobiles.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire