Rumeur : Nokia Finlande pourrait commercialiser des smartphones !

nokia-headquarters-logo-sign-001-630x472

La branche mobile de Nokia  est passée sous le contrôle total de Microsoft, ça, tout le monde le sait désormais. Mais une rumeur sur la toile annonce que Nokia (Finlande) pourrait revenir dans la course, avec de nouveaux smartphones.

Cette rumeur s’appuie sur le fait que l’ensemble du groupe Nokia n’est pas passé sous le giron du géant de Redmond et affirme, pour étayer ses propos, que la firme finlandaise aurait fait paraître une offre d’emploi sur Internet ? Le groupe nordique rechercherait des ingénieurs, designers et spécialistes de la photo mobile. Il n’en fallait pas moins pour que cette rumeur démarre !

Surprenant ? Et bien, pas tant que cela, pour certains,  étant donné que l’accord conclu entre Microsoft et Nokia prévoit que la marque « Nokia » reste la propriété du finlandais et qu’elle n’est utilisable que jusqu’en 2016 seulement, par Microsoft. Pour rappel Nokia ne conserve aujourd’hui, que sa division Nokia Solution Networks, ainsi que le développement des applications Here.

Donc ! pour certains, cette close n’empêcherait pas Nokia de revenir dans le monde du smartphone. Mais voilà, c’est oublier que la division mobile est la propriété de Microsoft, aujourd’hui, avec tout ce que cela comporte et elle l’est intégralement. Ce qui implique le développement, la commercialisation,  et tout lancement de smartphones… Il y a fort à parier qu’une close protège cet accord et interdise de fait à Nokia de se remettre en course.

D’autant qu’une offre d’emploi d’ingénieurs designers et photo peut simplement concerner les applications Here, ce qui est d’ailleurs plus probable.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*