Microsoft pourrait acquérir « Cyanogen », la plus populaire des ROM Android

cyanogen-inc

Beaucoup d’utilisateurs Android sont mécontents de ce que leur offre le système d’exploitation mobile. Ils ont recherché différentes ROM personnalisées basées sur la dernière version d’OS de Google qui offre des outils supplémentaires afin améliorer leur expérience dans le mobile.

CyanogenMod est une ROM qui répond à cette attente et qui est basée sur Android , elle est devenue tellement populaire ces dernières années, que son fondateur a décidé d’en faire une entreprise, « Cyanogen Inc ». Cette société est apparemment suivie par plusieurs géants de l’industrie « Tech », qui sont très intéressés par l’entreprise mobile, et selon la source de l’information, y compris par Microsoft.

En plus de Microsoft, dont le PDG, Satya Nadella, a effectivement eu une rencontre les dirigeants de Cyanogen, il y a en lice, Amazon, Samsung et Yahoo qui surveillent également Cyanogen de très près, pour voir aussi, s’ils peuvent devenir un partenaire potentiel ou tout simplement d’en faire l’acquisition.

Alors qu’on ne sait pas pourquoi, Amazon, Samsung ou même Yahoo, pourrait être intéressé dans l’acquisition de Cyanogen à l’avenir, le plus intéressant, dans détail dans ce rapport, est le fait que Microsoft a vu effectivement un certain potentiel dans Cyanogen.

Cela ne veut ne pas pour dire pour autant, que Microsoft est prêt à faire un deuxième essai avec Android à l’avenir, mais que tout simplement la firme de Redmond est intéressée par les talents qui se cache derrière La ROM Cyanogen, plutôt que sur le produit lui-même, qui est  basé sur l’OS de Google.

Quant à Cyanogen, l’entreprise a récemment embauché des execs de « Electronic Arts » et de « Facebook », et elle recherche actuellement un gros financement.

Ironie du sort, Cyanogen n’a pas exactement la même vision que Google d’Android, du moins, tel qu’il l’est aujourd’hui.

« Les utilisateurs d’Android voulent un système plus ouvert », a déclaré la semaine dernière, son CEO, Kirt McMaster, tout en indiquant : « Qu’ils veulent sortir des griffes de Google, en quelques sortes ».

L’avenir apportera une réponse claire à cette rumeur, en tout état de cause, les fabricants comme Samsung, par exemple, pour ne citer que lui, et qui souhaite s’affranchir de l’emprise de Google, pourraient trouver avec Cyanogen une solution pérenne.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Intéressé, oui, mais dans quel sens.
    L’entreprise ?
    Les « talents ? »

    Bref trop d’interrogation.
    Voir MS sous un Android (ou look like) me semble très peu probable 😀

    Mais comme il est dit : « rumeur » (même si souvent, il n’y a pas de fumée sans feu)

  2. Aaaargh, CyanogenMod serait à jamais défiguré par le passage de Microsoft…
    Qui sait si Microsoft ne priverait pas les utilisateurs de CyanogenMod d’un travail immense et très apprécié, sous prétexte que cela ne leur rapporterait pas d’argent.
    J’espère quand même qu’ils n’oseront pas toucher à cette ROM sacrée, sous peine de voir défiler des hordes de mécontents !

  3. Impossible de savoir ce qu’il en sera !

    Même si je rejoins l’avis général sur le fait que Microsoft n’a que faire de Cyanogen.

    Quoi que !
    Imaginons, un monde qui répondrait aux fans addicts d’Android et d’Apple, qui prédisent un avenir sombre à l’Os mobile de Redmond…

    Que deviendrait Cyanogen dans ce cas chez Microsoft ?
    Cyanogen, comme Android, et l’Os mobile d’Apple, repose sur le même noyau… Mais avec une vision différente.

    Certes Cyanogen repose actuellement sur Android, mais c’est plutôt une inspiration, puisque l’équipe cherche à se dédouaner de plus en plus de l’emprise de Google.

    Notamment avec l’accord qui lui permet d’avoir le One Plus One ! un mobile pur Cyanogen !

    Et compte tenu de ses dernières versions, elle parvient pratiquement à le faire, tout en ayant de ce fait un succès planétaire.

    Et pour terminer :
    Si Microsoft n’arrive pas à percer suffisamment avec son Os… et si la firme de Redmond décide de l’arrêter ! Comme certains se plaisent à le dire !

    Alors, dans ce cas et toujours avec un si ! elle disposerait dans son escarcelle d’un Os dont la réputation n’est plus à faire auquel pourrait s’ajouter une qualité de fabrication, Nokia/Microsoft, qui est incontestable.

    Là, cette rumeur prend toute sa dimension, et pourrait permettre de voir apparaître dans le monde du mobile, un nouvel Os ! pas si éloigné que ça des deux leaders du marché actuel !

    Qui, tout en étant distant de Android, comme c’est déjà un peu le cas… aujourd’hui, pourrait, de fait, prendre de très grosses parts du marché… Et notamment à Android.

    Ce n’est bien entendu qu’une supposition, inutile de dire que c’est ma vision…

  4. Je ne sais que penser de cette rumeur.
    Je vois mal Microsoft soutenir un projet basé sur Android, et je vois mal ce que Cyanogen irait voir vers Microsoft.
    Cependant, de nos jours le pognons peut faire changer d’avis même les plus convaincus.
    Reste à espérer que le but de Microsoft ne soit pas de tuer Cyanogen

Poster un Commentaire