IFA 2014, le rassemblement automnal des geeks débutera mercredi

Les nouvelles technologies de la téléphonie mobile, pour la partie qui nous intéresse, feront leur show la semaine prochaine à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2014, l’un des plus grands rendez-vous de l’année pour les férus de nouvelles technologies.

ifa-2014

C’est le mercredi 3 septembre, que le coup d’envoi sera donné par la conférence de presse de Samsung, qui devrait présenter son Galaxy Note 4 aux médias, une nouvelle smartwatch et bien sûr quelques gadgets encore tenus secrets. Suivront dans la foulée bon nombre de conférences des principaux fabricants, avec en tête d’affiche le couple Microsoft/Nokia, qui, lui, devrait présenter au moins deux nouveaux smartphones et un petit dongle de type Chromecast. Huawei ne sera pas en reste avec son nouveau flagship, tout comme, Asus, Acer, Panasonic ou encore Sony.

ifa

Il faudra encore regretter, l’absence de Google et Apple qui bouderont, une fois de plus, le salon, préférant organiser leurs propres événements presse.

Sans surprises, les smartwatch et autres accessoires connectés devraient occuper une place prépondérante sur le salon. Plusieurs fabricants ont d’ailleurs profité de la période pré-IFA pour présenter leurs dernières smartwatch. Notamment Samsung bien sûr, mais aussi LG et Asus.

Les organisateurs du salon déclarent, que, contrairement à l’année dernière, le smartphone devrait être mieux représenté. Les fabricants préférant réserver traditionnellement les meilleures surprises pour le Mobile World Congress de Barcelone, en février, mais il semblerait que, pour une fois, ils aient décidé de renouveler plus tôt leur gamme.

Seront ainsi présentés outre le Galaxy Note 4, le Xperia Z3, le nouveau flagship de Huawei ou encore les Lumia 730 et 930 de Microsoft. A noter qu’aussi, un grand nombre de smartphones low-cost sous Android et Windows Phone devraient faire leur apparition officielle.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Moi j’aurais écris :

    « IFA 2014, le grand rassemblement automnal technos
    débutera mercredi »

    Le geek est mort, tu ne le sais pas encore ? 😀 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*