Désactivation définitive des apps Skype pour Windows Phone 7

Capture1

 

Un membre de Génération mobiles nous apprend qu’il a reçu un e-mail privé en provenance de Skype qui lui annonce ceci : « Nous avons remarqué que vous êtes ou étiez connecté(e) à Skype sur un appareil Windows Phone 7. Nous vous informons que nous désactivons actuellement toutes les applications Skype fonctionnant avec les appareils Windows Phone 7. Dans quelques semaines, vous ne pourrez plus utiliser Skype sur un appareil Windows Phone 7 ».

Voilà une mauvaise nouvelle, pour les utilisateurs de Skype, sur Windows Phone 7, mais qui n’est pas illogique non plus, même si je le regrette. En effet début juillet, Microsoft a annoncé que le support de Windows Phone 7.xx, arrivera à son terme le 9 septembre, soit dans quelques jours désormais. Après cette date, Windows Phone 7.8 bénéficiera de l’extension de support pour une durée de 5 ans. Mais durant cette période, Microsoft ne publiera que des mises à jour de sécurité et certains correctifs système, mais ne touchera plus à l’ergonomie du système d’exploitation. La firme n’acceptera plus les demandes de modification ou de création de fonctionnalités. En d’autres termes, c’est la mort à petit feu de Windows Phone 7. Il faut saluer le fait que Microsoft a, tout de même, supporté WP7 durant 4 ans

Alors si vous n’avez pas basculé sur un mobile avec Windows Phone 8/8.1 et que vous disposez à l’heure actuelle d’un abonnement d’appel Skype ? Sur un Windows Phone 7,  vous pouvez, si vous souhaitez, annuler votre abonnement, veuillez suivre les instructions de cette FAQ pour obtenir un remboursement.

Capture
Pour savoir si vous avez droit à un remboursement sur votre crédit Skype, contactez le service clientèle.

Pour rappel, en utilisant Skype, vous pouvez gardez le contact avec vos proches, sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un téléphone Windows Phone 8 ou 8.1 (désormais), via une tablette ou sur Xbox One. Un seul compte Skype suffit pour vous connecter sur tous ces appareils.

Pour obtenir les dernières versions de Skype pour tous les appareils compatibles. L’application peut être téléchargée  ici.

Merci à Snipper-Ice pour l’info

source : support Skype

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Comments

  1. Dommage.
    Vraiment dommage pour les WP7.x

    J’ai toujours mes WP7 (HD7 et Titan) tout 2 sous Rom Custom WP7.8.

    Je n’utilise pas vraiment Skype, mais à ce rythme d’abandon/retrait de soft Microsoft pour les WP7, il y a de la « vente forcée »

  2. personnellement j’ai un lumia 900 depuis seulement deux années acheté, très cher, me référent a un produit de qualité, Microsoft , se donne le droit de désactiver l’applique SKYPE sur winphone 7.8,je ne suis pas Mr Rothschild, j’ai un autre smartphone sous android depuis 8 ans et il fonctionne très bien; a mon avis je conseil a tous les utilisateurs de microsoft pour de se tourner intelligemment vers la concurrence dont le suivi dans l’OS et APP fidélise le client…
    PS: je suis un ancien client Microsoft depuis le DOS, avec de nombreux licences caduque, , il peut vous donner ses futures OS avec tous les gens qui ont placés a font perdu…maintenant c’est les smartphone , alors bon courage a tous…

    • Il est clair que deux ans ça n’est pas vieux. Mais Microsoft n’a plus d’issue en ce qui concerne WP7.x, et il est tout à fait normal, dans un sens, qu’ils privilégient WP8.x. Sous Android c’est pareil, il existe une tripotée de services qui ne fonctionnent que sous 4.3 ou 4.4, celui qui a 4.2 peut se brosser, et il en va de même sous iOS. Il n’existe aucun système parfait.

      Quoi qu’il en soit, bien que Skype soit désactivé il est toujours possible de passer par un client tiers, comme IM+ par exemple.

Poster un Commentaire