Archos va présenter un Windows Phone et une tablette à l’IFA 2014

Le fabricant français Archos, qui s’est fait une spécialité des terminaux low-cost, va présenter son premier smartphone, Windows Phone, l’Archos Cesium 40. Les principales caractéristiques techniques incluent un écran de 4 pouces (probablement avec une résolution, WVGA ou FWVGA), une puce quad-core Snapdragon 200 et bien sûr, le système d’exploitation Windows Phone en version 8.1.

image_new

le premier smartphone Windows Phone Archos sera commercialisé  au prix de 99 € et  en trois couleurs,  bleu, jaune et noir, à partir de septembre.

Néanmoins les performances relativement faibles, de ce modèle, n’en feront certainement pas un concurrent sérieux du Lumia 530 avec qui il sera en concurrence directe. Mais comme le précise Archos, le Cesium 40 vise plutôt ceux qui n’ont pas encore craqué pour un smartphone et qui recherche un terminal abordable,  simple à prendre en main, avec une interface conviviale, un GPS intégré, et les avantages de Windows, notamment, grâce à la suite Office Mobile.

image_new

En parallèle à l’introduction de son premier smartphone Windows Phone 8.1, la société lancera aussi la tablette Cesium 80, sous Windows 8.1,  équipée d’un écran IPS de 8 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle intègre un CPU quad-core Intel. Archos va proposer au public cette tablette à un prix de vente très agressif, puisqu’elle sera disponible à 139 € à partir d’octobre.

Il faut saluer le fait que Archos a choisi, lui, de se diversifier, en ajoutant à son portefeuille de produit Android, des produits qui reposent sur l’OS de Microsoft, avec la capacité de produire et distribuer des smartphones et tablette Windows Phone / Windows à des prix très compétitifs. Contrairement à d’autres, qui n’on pas fait ce choix.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. la tablette sous Windows 8.1 ? Alors pourquoi c’est windows phone 8.1 sur l’image sans les boutons home back et search ?

  2. On as un petit peu l’impression qu’ARCHOS se cherche depuis quelque temps.
    Peu de succès sous Android, on va donc essayer WP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*