Windows Phone n’a pas à rougir de ses apps, soi-disant manquantes

Verizon-Windows-Phone-Lumia-928-620x390

Windows Phone a besoin des applications développeurs pour assurer la pérennité de sa plateforme, car si Windows Phone ne reçoit pas plus d’utilisateurs, sa croissance sera plus lente et ne sera pas en mesure de progresser rapidement, tant que les développeurs d’applications ne s’investiront pas plus  pour la plateforme.

WPCentral a récemment jeté un coup d’oeil dans les tops des 25 des applications, sur l’App Store et a révélé que seules 6 des ces applications étaient aussi disponibles pour Windows Phone. WPCentral a précisé toutefois un point positif, 13 de ces applications manquantes étaient des jeux, qui souvent apparaissent et disparaissent, si vite, que personne ne remarque leurs présences et absences.

Cependant, WPCentral concède également que les six autres applications manquantes à Windows Phone pourraient être utiles aux utilisateurs de téléphone mobile, telles que :
– WatchESPN (il y a ESPN Sports)
– YouTube (merci, Google, de l’interdire pour WP)
– Google Maps (il y a mieux sous WP)
– Univision Deportes (pas encore en Fr)
– Snapchat (il y a un équivalent)
– l’App officielle de la FIFA (là aussi il y a des équivalences)

Comme vous pouvez le voir, il s’agit donc plus de campagne de dénigrement de la plateforme, que de la réalité. Certes il y a des efforts à faire, mais les applications indispensables sont pratiquement toutes là !

WPCentral élargit sa liste « des apps manquantes » cette semaine, comme  par exemple :

– Uber (qui met en relation les usagers du service et des conducteurs de voitures de luxe disponibles à la location), vraiment pas utile à grand monde !
– SoundCloud (erreur elle est présente « SoundCloud+ »)
– Dropbox (il y a des équivalents encore mieux).

Mais avec l’unification future de ses plateformes,  Microsoft rendra plus facile le développement d’applications pour ses multiples plateformes, l’avenir en dira certainement plus, mais il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui, Windows phone n’a pas à rougir de ses applications essentielles, elles ont pratiquement toutes là…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

14 Comments

  1. Tu as oublié toute la logithèque de Rudy 😉

    Quoi qu’il en soit en cherchant on trouve, tout ce que j’avais sous Android je l’ai sous WP, sans exception.

    Ah si ! Les logiciels Google, mais on arrive facilement à s’en passer.

  2. Je sais pas, si on regarde il y a d autres applications qui ne sont pas au rendez-vous pour qui les chercheraient et qui sont présentent sur iPhone ou Android, du coup la mauvaise image colle à Nokia. La faute aux nombre de ventes qui sont moins attrayantes pour les dev. L application du moment qui fait le buzz arrivé ve souvent trop tard sur wp un constat amère car l os est pas mal même si dernièrement il prend le chemin d’iOS qui s’inspire d’ Android (exple les notification ou wallpaper….)

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Arrêtez de dire qu’il y a mieux que Google map, je suis désolé mais here maps n’est pas aussi bien, surtout en mode satellite c’est un fossé énorme entre les deux, les images de Google map sont de loin de meilleures qualités, j’ai été sous Android plusieurs années, je suis venu sous wp avec un lumia 1520 parce que j’aime Windows et que j’aimerai les aider mais soyez honnête si l’on compare les applications des deux systèmes elles sont beaucoup mieux réalisées sous Android et surtout souvent plus complètes avec plus d’options… Mais bon encore une fois j’ai envie d’y croire mais faut pas que Windows soit trop long car aujourd’hui autour de moi ceux qui sont sous wp envisage de les quitter … Et moi-même si les applications existantes ne s’ améliorent pas je repartirai sûrement sous Android. Mais pour finir sur une bonne note, si l’on parle OS, WP est une merveille et n’a absolument pas à rougir devant Android bien au contraire

  4. Google Maps c’est joli, on voit sa maison, on voit la maison de papa et maman, et après ? En terme de navigation HERE est bien au dessus, intégration totale avec l’OS, du moins sur Nokia, navigation offline, synchro avec l’appli W8. Voir un type pisser contre un arbre en mode navigation je pense que au moins 99% des gens s’en foutent, ou alors ce sont des pervers 😀

    Quand à la qualité des applis la faute en incombe aux éditeurs. Pourquoi on arrive à avoir une appli comme L’Equipe, qui est d’une qualité exemplaire, alors qu’une vulgaire appli comme Twitter n’est pas foutue de gérer les listes ? C’est bel et bien une question de volonté.

    Quand les grands noms se seront mit dans le crane qu’en étant présent sur tous les fronts on se fait mieux voir …

    Microsoft l’a bien compris, pourquoi croyez vous que tout la suite Office et tous les services associés sont aussi présents sur iOS et Android ? Le software appelle le hardware, ça a toujours été.

    Idem pour Gameloft qui est de plus en plus présent avec des jeux d’une qualité égale aux version iOS et Android.

    Pour finir, de mon coté c’est le contraire, je suis entouré d’Android, principalement des Samsung bas de gamme, je fais des jaloux avec le 1020.

    Dans mon entourage j’ai converti pas moins d’une demi douzaine de personne sur un an, certaines de ces personnes ont elles aussi converti d’autres personnes.

    😉

  5. C’est vrai que la faute est aux éditeurs plus qu’à Microsoft, mais la réalité est là, bons nombres d’applications sont moins bien que sous Android, après les applications de jeux, perso ça n’est absolument pas mon truc, j’en ai aucune et n’en veux pas, maintenant si elles sont bien c’est cool pour les gamers.
    Quand à Google Map, certes on ne peut pas s’en service off line, et la j’avoue +1 a here map, maintenant si je me sers d’un gps dans ma voiture je préfère de loin Waze qui prend en compte le trafic et les radars, surtout que maintenant avec les nouveaux forfaits on peut disposer d’échanges de données a l’étranger sans surcoût ( mais limité attention

  6. bon bin voila un parfait exemple deux fois que je rédige un message avec mon lumia et ça merde, obligé de reprendre le PC, snif :'(, désolé du coup pour les postes répétés c’est indépendant de ma volonté…

    Du coup je ne vais pas tout réécrire j’en ai marre, je terminerai juste sur Google Map en disant que regarder la maison de papa, je m’en fou un peu, je me sers surtout de Google map pour faire du tourisme, je m’en sert pour trouver des cours d’eau ou rivières avec des cascades et les chemins pour y accéder, et parfois pour trouver des choses à visiter dans les villes ou villages, avec here map, certains cours d’eau n’apparaissent même pas, et quand on utilise le mode satellite impossible étant donné la qualité de trouver les chemins voir même si le long d’un cours il y des cascades …. donc déçu de ne pas retrouver cet avantage merveilleux que m’offre Google map.

    ….

  7. Je suis un pro Android qui va prochainement passer sur WP 8.1 par choix (j’ai vendu mon excellent LG G2 pour passer sur le Nokia Lumia 930).

    Toutefois, je vais garder mon Galaxy S4 (tel pro)

    Ce n’est pas le manque d’app qui va me freiner.

    Sur Android, il y a un catalogue immense …. mais il faut voir les apps qui ne servent à rien ! Une grande majorité ! Désolé mais avoir une app de bruitages rigolo ou de fond d’écran spécial montagne …. On peut jouer à ce jeu et atteindre les 2 millions d’apps sur WP 8.1 🙂

    Pour ma part, c’est Nokia qui a motivé mon choix. Quand j’ai vu ce que pouvait faire le Lumia 520 de mes parents, j’étais assez scotché de voir un univers aussi varié et riche dans ce petit téléphone. Tout coincide, les apps développés par Nokia sont de haute qualité (de ce que j’ai pu voir) comme MixRadio, ou encore Here.
    Et c’est ce que je recherche : une vraie expérience utilisateurs. Android n’offre pas celà. Si je veux faire un raccourci vulgaire, j’ai envie de dire que Android est reservé aux geeks qui aiment rooté leurs tels tout les jours et au grand public (samsung).

    Donc WP a encore de beaux jours devant lui, et savoir que Microsoft est derrière est juste rassurant pour la suite !

  8. Et honnêtement tu ne regretteras pas, pour être repassé depuis quelques mois d’ Android a Windows phone ( a l’ époque j’avais déjà du wp 6.1 et 6.5 ) je te confirme que c’est du bonheur et encore une fois je l’ai dit plus haut, je trouve qu’en terme d’ appli il ne manque pas grand chose car soit il y a l’ appli soit il y a un équivalent… Par contre certaines appli sont de moins bonne qualitées c’est pour moi le seul vrai défaut de Windows.

    • Merci de ton retour !

      Effectivement, et puis avant de franchir le pas, je me suis posé la question de l’utilité des apps.

      Sur Android, j’utilise 15/20 apps et elles y sont quasiment toutes : facebook, twitter, podcast, ebay, amazon, 20 minutes, paypal, etc …

  9. il est vrai que le problème d’Android c’est aussi la facilité de télécharger bon nombre d’application dont on ne se sert pas à la fin, par contre Facebook fait parti des applications que je trouve justement moins complète et moins performante sur wp, twitter en revanche j’adore, après concernant 20 min je te conseille les appli Bing comme « actualité » qui regroupe différents journaux dont 20 min elle est terrible :p

Poster un Commentaire