Windows Phone 8.1 : l’application Lockscreen arrive !

La Mise à jour Windows Phone 8.1, a amené beaucoup d’amélioration à l’Os de Microsoft, mais malgré tout, il lui manque une application intéressante qui avait été annoncée, le Lockscreen personnalisable… Elle arrive… enfin presque !

lockdemolarg_story

Une des fonctionnalités plus intéressantes qui a été mise en valeur lors de la présentation Windows Phone 8.1, sans oublier Cortana, a été incontestablement l’application Lockscreen qui vous permet de changer l’animation de l’écran de verrouillage sur votre téléphone. Mais voilà, l’application n’est pas encore sortie, Microsoft vient enfin de briser le silence.

Joe Belfiore a twitté à ce sujet, pour indiquer qu’une mise à jour devrait arriver prochainement, peut-être dans une semaine. A noter que cette application ne sera disponible que pour les appareils avec plus de 1 Go de RAM.

J’espère que le temps d’attente supplémentaire vaudra vraiment le coup,  Joe Belfiore a annoncé cette  nouvelle fonctionnalité, mais il ne fournit aucune indication quant à sa diffusion.

Capture
Cette application apportera aux utilisateurs de Windows Phone plus de personnalisation afin de vraiment rendre l’appareil plus personnel.

Microsoft a certainement attendu le déploiement de la mise à jour 8.1, pour vérifier qu’elle s’est faite sans encombre, pour sortir son application Lockscreen, complète et stable.
Il ne reste plus qu’à attendre, mais comme indiqué plus haut, ce n’est qu’une question de jour !

Source : Joe Belfiore

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Appli intéressante oui, mais pas indispensable. Ils sont gentils chez crosoft, mais niveau améliorations ils devraient se pencher un peu plus sur Office et en particulier OneNote, dont ils font le fer de lance des outils de productivité.

    Or sous WP OneNote est aussi utile que Notepad.

    • Energivore peut-être pas, mais en tout cas, il prend plus de place que le lockscreen standard et tourne certainement en fond.

      Donc sur les entrées de gamme, afin de ne pas pénaliser l’utilisateur, Microsoft à fait le choix de ne pas le porter sur ces appareils…

      Je le regrette, mais il faut aussi prendre en considération, que quand on achète un modèle d’entrée de gamme, il y a des concessions à faire… dont celle-là 😉

  2. Déjà que la maj 8.1 se fait attendre en France, et là cette appli, il faut un gros tel haut de gamme, y’en a combien qui possede 2 Go de Ram ???
    Ca va etre mort pour le Lumia 625 et tous les autres milieu de gamme, dommage !

Poster un Commentaire