Samsung souhaite s’attaquer à l’iPhone sur son propre terrain

galaxy-f

La sortie de ce modèle est prévue le 12 septembre, et selon la rumeur, Samsung abandonnerait le plastique pour adopter une coque en métal brossé, pour ce terminal, doté aussi d’un affichage QHD. Si l’on en croit ce qu’annonce @evleaks, en plus d’une apparence très premium, ce smartphone embarquera le dernier processeur Qualcomm, en date, le Snapdragon 805, ce qui devrait lui permettre d’avoir de bonnes performances, en vidéo, graphique et photo.

Si Apple a adopté le design premium pour ses smartphones, depuis longtemps, certains utilisateurs fans de la marque, trouvent que la firme pêche du côté de la taille des écrans et de la résolution proposée. Car, en effet, plus d’un tiers des nouveaux smartphones vendus au cours du premier trimestre 2014 affichaient au moins un écran de 5 pouces. Selon l’analyste Canalys, ce chiffre représente une augmentation de 369 % en termes de demande par rapport à la même période  de l’année précédente.

Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui, si les consommateurs qui désirent se procurer un combiné premium avec un grand écran, ils prennent un smartphone, Android, comme le Galaxy S5, le LG 3G ou le HTC One, et dans une moindre mesure un Nokia Lumia 1520. Sinon, il leur faut attendre le mois de septembre pour voir si le prochain iPhone proposera un affichage supérieur à 4 pouces. Les derniers chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, parus ce lundi, démontrent que des consommateurs, fidèles de la firme à la pomme, commencent à s’impatienter.

Au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, 17 % des personnes qui ont acheté un Samsung Galaxy S5 en mai avaient précédemment un iPhone. Cette tendance est aussi perceptible visible aux États-Unis, où pourtant l’attachement à la marque est le plus fort, là, mais 8 % des acheteurs de Galaxy S5 ont délaissé Apple.

Même si le S5 est un bon téléphone en termes de spécifications techniques et de performance, sa coque en plastique n’en fait pas un mobile premium. En changeant cet aspect, Samsung pourrait bien faire de l’ombre à l’iPhone.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

Poster un Commentaire