Nouveaux détails montrant comment Microsoft veut surpasser iOS et Android

Selon des sources bien informées, elles déclarent que Microsoft travaille sur deux nouveaux smartphones Windows Phone qui seront tous les deux avec une fonctionnalité intrigante, je veux parler, bien entendu, du Touch 3D.

3D_Touch_lede_sim

Le tactile 3D, c’est quoi en fait ? C’est une nouvelle fonctionnalité qui va profiter de la technologie Kinect mise au point par Microsoft pour rendre votre téléphone beaucoup plus sensible aux gestes que n’importe quel autre téléphone actuellement sur le marché. Par exemple, le tactile 3D vous permettra de répondre à votre téléphone tout en le tenant à votre oreille et allumer le haut-parleur juste en mettant le téléphone face vers le bas sur la table lorsque vous êtes en ligne avec quelqu’un. Vous pourrez mettre aussi apparemment fin à votre appel en mettant simplement votre téléphone dans votre poche, Kinect sera en mesure de  choisir automatiquement ce que vous voudriez faire, en se basant basé sur l’éclairage et le positionnement du téléphone.
Le premier appareil qui devrait offri cette fonctionnalité est connu sous le nom de code « McLaren »,  qui devrait sortir à la fin de l’année et qui mettra en avant un écran de 5,2 pouces 1080p avec un capteur de 20 mégapixels et 64 Go de stockage. Le deuxième appareil sera un phablette de 6 pouces comme le Nokia Lumia 1520 et qui peut serait lancé à la fin de l’année.

Il ne reste plus qu’à découvrir en quoi, Touch 3D  de Microsoft pourrait être un gros facteur de différenciation avec les autres smartphones concurrents, dans le cas contraire, il est susceptible d’être vu comme un gadget de plus, du style Samsung, que l’on voit comme plutôt cool au début, mais qui n’est jamais vraiment utilisé.

Quoi qu’il en soit, la plateforme Windows Phone évolue, et plutôt dans le bons sens, en offrant de plus en plus de possibilités à ses utilisateurs.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*