Knox de Samsung intégrée par Google pour convaincre les entreprises

samsung-knox1-600x314
Lors du Google I/O 2014, une nouvelle collaboration avait été évoquée autour de la sécurité de la prochaine version d’Android. La séparation des données professionnelles et personnelles est désormais confirmée.

Malgré tout, la mauvaise réputation d’Android en termes de sécurité, et qui est considéré par les milieux professionnels comme une vraie passoire. Effectivement les terminaux qui utilisent le système d’exploitation mobile de Google n’ont pas été accueillis à bras ouverts dans les entreprises. Avec son application de sécurité Knox, Samsung tente de changer les choses.

Google ne s’y est pas trompé en considérant que l’application de Samsung pourrait lui enlever cette épine du pied…  Mais cela sera-t-il suffisant pour changer la vision de Android, par les administrateurs réseau et sécurité en entreprises… j’en doute ! Cet Os étant très souvent considéré comme une simple console de jeu,  par ces mêmes professionnels, sans plus ! Un travail de très longue haleine est donc à prévoir pour Google, pour inverser cette tendance.

D’autant qu’à ce petit jeu, Microsoft a une bonne longueur d’avance et Apple se bat depuis des années pour le conquérir, avec quelques succès à son actif. Sans oublier BlackBerry, qui détient encore de bonnes parts de marché dans les entreprises et un gros capital confiance !

Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

  1. Chaque entreprise doit faire un choix :
    – pas cher mais peu sécurisé (et « espionnable » facilement)
    – abordable, mais peu pratique dans de nombreux cas de figure (technicien de dépannage)
    – plus cher, mieux sécurisé, mais complexe à mettre en œuvre (compatibilité)

Poster un Commentaire