FreedomPop s’attaque à l’Europe sans le smartphone freemium

freedompop

FreedomPop fera son entrée en Europe par la Belgique, où il souhaite tester son nouveau service, révèle TechCrunch. Mais FreedomPop, c’est quoi et qui ? C’ est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui s’appuie sur Sprint aux États-Unis et offre ensuite aux utilisateurs ; 3h30 de communication, 500 SMS gratuits et 500 Mo de données, chaque mois. En Europe, le transporteur aura une approche très similaire.

FreedomPop s’appuiera en Belgique sur le troisième plus grand fournisseur de téléphonie mobile du pays, pour y décliner ses services (avec les mêmes avantages qu’aux États-Unis).

Le PDG de FreedomPop, Stephen Stokols, déclare : « Nous proposerons la même offre qu’aux Etats-Unis, soit 500 Mo de données, 3h30 de communication et 500 SMS gratuits. Ces services seront proposés à un tarif compétitif, mais qui n’est pas encore définitif ».

Contrairement aux États-Unis, où il vend également des appareils, FreedomPop ne vendra, dans un premier temps, que des SIM dans son offre, les propriétaires de smartphone pourront ainsi utiliser leurs appareils existants avec FreedomPop, sachant surtout, que les opérateurs européens utilisent des réseaux GSM.

Mais en plus de la Belgique, le MVNO envisage aussi de lancer des offres similaires, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Espagne, dans les prochains mois pour ensuite s’ouvrir vers d’autres marchés, dont ceux de la région du Pacifique.

L’entreprise a déclaré à TechCrunch qu’elle envisage également d’offrir l’itinérance gratuite dans les pays où les services de FreedomPop seront disponibles, même si rien n’est vraiment clair dans l’immédiat. Stephen Stokols a en effet, seulement annoncé que  FreedomPop aura un roaming avantageux.

Il ne faut surtout pas oublier que l’UE a décidé qu’à compter du mois de décembre 2015, les frais d’itinérance seront supprimés en Europe.

Quoi qu’il en soit l’arrivée d’un nouveau MVNO, pourrait bousculer les habitudes de certains opérateurs en les obligeant à revoir leurs offres et tarifs.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire