Accord Samsung/LG pour le co-développement de technologies d’affichage

image_new

Le gouvernement sud-coréen a signé un accord avec deux fabricants d’électronique majeurs présents sur son territoire. Évidemment, il s’agit de LG et Samsung (plus précisément, LG Display et Samsung Display). La base de l’accord entre les trois parties prévoit des investissements à hauteur de 29,6 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années. Le financement sera lié au développement de la technologie pour l’affichage. L’intention est d’avoir une base commune, entièrement développée en Corée, avec l’accent mis sur le marketing des produits dans un futur proche, mais non immédiat.

Bien sûr, il est facile de prévoir que certains des investissements couvriront également la technologie OLED (peut-être même l’affichage transparent ou souple). La décision semble très sage et clairvoyante, en effet, l’exportation d’écrans a permis à la Corée du Sud de collecter plus de 12,2 milliards de dollars, les six derniers mois, soit environ 4,3 % des exportations totales.

Cet accord est aussi le fruit de l’implication personnelle du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’énergie, précise la source.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*