Vous avez de l’Or en mains, quand vous téléphonez avec le mobile

Comme vous le savez, les cartes mères, les barrettes de RAM et autres composants informatiques, notamment dans les smartphones, il y a de nombreuses parties en Or qui servent sur les connecteurs, en effet, l’Or permet de conduire l’électricité sans s’oxyder.

recuperer-l-or

Depuis maintenant longtemps, des entreprises récupèrent les pièces usagées des ordinateurs et des matériels électroniques afin de récupérer cet Or, grâce à quelques manipulations et des produits chimiques très toxiques.

Les vidéos ci-dessous sont présentent, juste titre purement informatif… Car vous vous en doutez bien, manipuler ces produits peut être extrêmement dangereux pour vous ou vos proches. Et puis il faut bien prendre en considération que la quantité d’Or extraite soit rentable et puisse couvrir les frais engendrés par l’achat de ces produits. Seuls les industriels qui font cette manipulation à grande échelle peuvent la rentabiliser.

Donc vous l’avez tous compris c’est informatif !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire