Un Samsung Galaxy S5 avec puce Snapdragon 805, et connectivité de LTE-A

samsung-lte-a-s5

 

Si les rumeurs sont réelles, c’est à partir du 19 juillet, que les Coréens seront en mesure d’acheter le Galaxy S5 avec une puce 805 Snapdragon de Qualcomm. En comparaison, le modèle actuellement disponible dans d’autres parties du monde embarque le Snapdragon 801 ou les puces propres à Samsung Exynos octa-SOC plus rapide, cet appareil sera également en mesure d’offrir des vitesses de téléchargement, jusqu’à 225 Mb/s, à la place des 150 que le SGS5 est capable de gérer aujourd’hui.

Mais toujours pas d’écran QHD en vue, semble-t-il. Lla connectivité LTE-A, est par contre bien présente. Ce Galaxy S5 conservera l’affichage HD avec une entrée QHD qui se ferait plutôt avec le modèle Galaxy F aka Galaxy S5 Prime. Qui probablement,  ne sera pas dévoilée avant le mois de septembre.

Aucune information toutefois, pour savoir si cette ce Galaxy S5 amélioré arrivera également dans d’autres marchés, que celui de la péninsule coréenne. Samsung cherche probablement les pays où existent déjà des réseaux LTE-A, l’Allemagne étant l’un d’entre eux. Dans ce cas, ce sera une énième édition d’un seul et même modèle, comme sait si bien le faire Samsung.

Concernant les spécifications :  l’appareil serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, couplé à son GPU Adreno 420, ainsi que 3 Go de mémoire (RAM). À cela s’ajoutent 32 Go de stockage interne extensible (jusqu’à 128 Go supplémentaires), un réseau LTE-A capable d’atteindre des vitesses de téléchargement jusqu’à 225 Mb/s, un appareil photo de 16 Mégapixels, une batterie de 2 800 mAh,  l’USB 3.0, une certification IP67 pour une résistance à l’eau et à la poussière et la batterie de capteurs déjà présents sur le Galaxy S5.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire