Un Nokia Lumia 638 en Chine, avec 1 GB de RAM, 4G, Dual-SIM

image_new1

Une grosse surprise vient du lancement des précommandes du Nokia Lumia 638, une variante de la famille des smartphones Lumia 63x qui pourrait être considérée comme le modèle idéal concernant Windows Phone 8.1 à faible coût. La plateforme matérielle est très similaire à celle de Nokia Lumia 630/635, mais deux fonctionnalités sont sans aucun doute remarquables. Sauf en cas d’erreurs flagrantes de China Mobile, l’opérateur de téléphonie qui va le distribuer en Chine, le smartphone est en effet équipé de 1 Go de RAM, de la connectivité 4G et Dual SIM.

Le Nokia Lumia 638 est actuellement en prévente au magasin en ligne de China Mobile, qui donne assez la référence explicite de la quantité de mémoire intégrée. Invariablement par contre, il reste basé sur le Snapdragon 400 quad-core à 1,2 GHz. Le Nokia Lumia 638 est proposé en Chine au prix de 1199 yuans, soit environ 149 euros par changement.

image_new

Un joli coup pour China Mobile qui peut compter sur un niveau de vente important. Sans doute l’appareil que beaucoup auraient voulu acheter en Europe, en tenant compte de la quantité de mémoire RAM, ce qui le rend encore plus complet que les variantes commercialisées ici.

Difficile d’envisager l’arrivée du Lumia 638 sur le marché européen, sauf surprises !  Veuillez noter que Nokia a présenté, par le passé, une version actualisée de son Lumia d’entrée de gamme pour le marché asiatique. Le Nokia Lumia 525, mais il n’est jamais arrivé sur le marché européen.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

  1. Ce que je lui reproche à ce smartphone c’est l’absence de flash.

    Je l’ai croisé, du moins son frère le 630 à carrefour il y a une dizaine, j’ai même faille le prendre par impulsion, mais ce défaut m’a vite remit les idées en place.

Poster un Commentaire