Un haut de gamme avec tactile 3D de Microsoft devrait sortir en novembre

3D_Touch_lede_sim

Sur le site @evleaks, un rapport à propos de Nokia, désormais Microsoft mobile, présente la feuille de route pour les smartphones en 2014. Il y a eu déjà quelques noms de périphérique qui ont circulé, comme « McLaren », « Rock », « Tesla » et « Superman ». Tandis que le « Rock » est annoncé comme devant être une entrée de gamme, Lumia 530 pour T-Mobile et le « Tesla » et « Superman », sont décrits comme des dispositifs de milieu de gamme pour AT & T et Verizon, mais aucun détail de plus n’est donnés. The Verge a précédemment décrit le modèle « Superman », comme ayant un écran de 4,7 pouces et une caméra avant de  5 mégapixels.

green_1520_fixed

De même, il a été lu que AT & T et T-Mobile, aller obtenir également le Lumia 635, qui est un appareil Windows Phone 8.1 abordable, d’entrée de gamme avec la bande LTE. C’est le même que la Lumia 630, juste plus rapide en transmission de données.

  • •AT & T noir – 7/16 ou 7/17 $99
    •T-Mobile Blanc – 7/16 ou 7/17 129 $

Les dates et les prix sont certainement sous réserve de modifications. Les prix semblent élevés pour un tel dispositif, en particulier si l’on se réfère au prix du Lumia 520 chez AT&T à 59 $.

Dans le référencement @evleaks ils notent que le modèle haut de gamme de l’automne sera baptisé « McLaren ». Avec une livraison prévue pour les fêtes, Le McLaren devrait voir diffusion à grande échelle, chez AT&T, Verizon et T-Mobile.

Le McLaren, étant la nouvelle appellation du Goldfinger, ou alors il s’agit d’une dénomination propre à un opérateur. En effet, le prochain haut de gamme chez AT&T est exclusif, avec le nom de McLaren/Goldfinger, et pour un lancement en novembre. Les noms officiels des modèles sont, RM964, RM965, RM1001, RM1002, bien que la configuration exacte du matériel pour ce périphérique n’est pas encore connue.

Les spécifications du McLaren/Goldfinger sont cependant moins importantes que ce qu’il fait, puisqu’il est tactile 3D. Tom Warren de The Verge, a révélé l’existence de cette technologie en novembre. Alors que Samsung a essayé avec le Galaxy S4 d’utiliser la caméra avant comme un détecteur de mouvement, c’était un fake. La notion d’appui réel sans contact du geste, nécessite un matériel dédié, est spécifique.

Capture
Comment le « McLaren » réalise-t-il cela n’est pas très clair, même si vous pouvez imaginer que Microsoft met à profit ce qu’ils ont appris de leur projet Kinect pour Xbox. Certaines fonctionnalités incluent des API pour les gestes.
Croyez-le ou non, certaines de ces API pour les développeurs sont dans le kit de développement actuel ! mais elles ne sont pas visibles. Les développeurs auront accès à cette technologie tactile 3D pour leurs applications. Cela signifie aussi que Microsoft aura un petit lot d’applications tierces supportant cette technologie tactile 3D le jour de son lancement.

Le tactile 3D est -il intéressant ? Cela dépendra s’il est adopté par les développeurs et comment ils l’utilisent. Jusqu’ici, c’est le matériel derrière cette technologie qui ralentit son développement. Sans doute, mais il y a déjà des prototypes de ce téléphone (sans 3D Touch) qui circulent depuis décembre.

Que pouvez-vous faire avec le tactile 3D ? Une des utilisations les plus intéressantes de ce Touch 3D est appelée « Mix View. Il n’existe malheureusement pas d’images de son fonctionnement, bien que vous pouvez l’imaginer de cette façon : « Imaginez une tuile sur votre écran de démarrage, quand votre doigt passe au-dessus de la tuile, sans la toucher, elle vous donnera une indication visuelle sur l’élément. Lorsque vous appuyez sur vers le bas dans l’air (sans toucher la dalle) elle « explose » en plusieurs petits carreaux, jusqu’à huit avec différentes tailles et chaque contenu est personnalisable. Par exemple la tuile un contact peut afficher le numéro de téléphone, le derniers email, SMS, photo, etc.. Les développeurs d’applications auront tout loisir pour configurer ces tuiles pour révéler ce qu’ils souhaitent et donc cette application Windows Phone devient centrale affichant plus d’informations. C’est une expansion fascinante du concept Live Tile, ce qui permet plus que la tuile double limitée d’aujourd’hui.

Mix_View_Zune
Pour vous faire une petite idée, il faut regarder, Mix qui est très semblable dans sa conception, dans le logiciel Zune (et vu ci-dessus). Découvrez cette vidéo sur Vimeo pour voir plus de l’ancienne interface utilisateur de Zune MixView.

vidéo

Notez également comment ceci est différent du projet de Microsoft Research, sur les tuiles interactives de Windows 8. Alors que la version de Microsoft Research est excellente pour un ordinateur de bureau ou une tablette, elle n’est pas idéale pour les téléphones qui ont de petits écrans. Il semble évident que Microsoft va décliner ce nouveau principe des tuiles.

Windows_Phone_81_Tiles

Jusqu’ici, Microsoft a démarré lentement pour les smartphones. Mais aujourd’hui on peut arguer que Windows Phone 8.1 apporte aux smartphones de Microsoft, un OS presque à parité avec iOS et Android en termes de caractéristiques brutes, même s’il y aura  toujours des différences et avantages pour chacun, cependant !

Goldfinger/McLaren au look Touch 3D pourrait être le premier matériel majeur et bénéficier de l’innovation logicielle qui permettra à Microsoft de surpasser ses concurrents. Cependant, Amazon a annoncé un prétendu smartphone, qui utilise une technologie geste 3D, ce qui signifie, en clair que Microsoft n’est pas seul sur ce front. Le téléphone d’Amazon animera une version open source d’Android, comme le Kindle Fire, même si Amazon a encore une bataille difficile à tenir pour que son nouveau téléphone arrive chez les opérateurs, ils pourront probablement se consoler en faisant des ventes directes.

En conclusion, le smartphone « McLaren/Goldfinger » s’avère être, la plus grande nouvelle à découvrir cet automne. Je suis certainement, comme d’autres intrigué de voir cette technologie tactile 3D.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire