Rumeurs : Sony opterait pour les processeurs de MediaTek

 

CaptureXperia C

Les processeurs du fabricant chinois MediaTekont la réputation d’être nettement moins puissants que les processeurs de Qualcomm, ils ont aussi la réputation d’être très bon marché, mais surtout moins puissants que ceux de Qualcomm.

Selon une source proche des lignes de production, Sony envisagerait d’utiliser un processeur quad-core de MediaTek pour son Xperia C, ainsi que pour plusieurs modèles de milieu de gamme et peut-être même pour le haut de gamme, ses terminaux étant tous 4G.

Capture

L’intérêt de Sony d’adopter des processeurs plus abordables pour augmenter ses marges, est compréhensible, mais on se demande comment Sony justifiera l’utilisation de matériaux low-cost sur des terminaux haut de gamme. Globalement, les processeurs MediaTek fonctionnent parfaitement avec les jeux sur l’entrée de gamme, leurs performances sont toutefois limitées et contraignent les fabricants à adopter, pour le haut de gamme, d’autres alternatives. Il sera donc très intéressant comment Sony va s’y prendre pour ses haut de gamme.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire