Microsoft : Les jours de la marque Nokia sont comptés

Nokia-Lumia-930-Beauty1

Ce n’est un secret pour personne, l’utilisation par Microsoft de la marque « Nokia » était limitée dans le temps. Une feuille de route, publiée par le compte Twitter @evleaks donne davantage d’information sur l’ambition de la firme informatique.

Il n’est pas question d’abandonner la marque Nokia dans l’immédiat, puisque Microsoft est autorisée à l’exploiter pendant encore 18 mois. Toutefois, ils pourraient laisser tomber le nom de « Nokia » dès le prochain flagship Windows. Le Lumia 930 venant tout juste d’être lancé, ce sera certainement à la fin de l’année ou en début 2015, lors de l’arrivée de son successeur.

La nouvelle marque porterait bien entendu, le nom de Microsoft, associé bien évidemment à celle de la marque « Lumia », qui caractérise presque à elle seule l’ensemble des smartphones Nokia.

Je ne suis pas certain que ce soit un bon choix, mais de toute manière l’utilisation de la marque Nokia est limitée dans le temps,  alors tôt ou tard !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. La vraie valeur ajoutée des Nokia Lumia était incontestablement leur suite logicielle à l’instar du GPS Here ou Nokia Camera.
    Est ce que Microsoft gardera ces apps ?

  2. Normal, d’autant que l’autorisation d’utiliser la marque était déjà limité dans le temps, par Nokia justement, rien d’anormal dans ce cas 😉
    Nokia restant propriétaire de la marque 🙂

    Pour les apps Here elles restent bien sûr :)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*