Microsoft : Le Nokia X2 Android débarque

Microsoft Nokia X2 : Double SIM, écran de 4,3 pouces, objectif photo de 5 mégapixels, c’est le quatrième smartphone Android de Microsoft qui débarquera cet été aux alentours des 120 euros. Avec toujours des couleurs vives à la sauce Windows Phone de la marque.

nokia-x2

Les premiers dispositifs de la famille X de Nokia, conçus autour du système d’exploitation de Google, ont visiblement rencontré un public, notamment dans les pays émergents, puisque la commercialisation de la seconde génération a été annoncée aujourd’hui. Le X2 reprend la formule de la première version, à savoir, couleurs vives, spécifications d’entrée de gamme et une offre applicative intéressante avec, notamment, les cartes Here et Skype.

Si la plateforme logicielle est bien dérivée d’Android, ne vous attendez pas à y trouver le Play Store, de Play Services ou d’applis Google, elle évolue également avec une nouvelle gestion du multitâche. Les 4 Go de stockage mémoire pourront être accompagnés d’une carte microSD en cas de production de contenus trop importante ou de téléchargements lourds.

https://www.youtube.com/watch?v=VCA1bHO-qpM

https://www.youtube.com/watch?v=Ri7qNQc5Q08

Dépourvu de 4G, le Nokia X2 sera avant tout diffusé en Afrique et dans une sélection de pays en voie de développement. En Europe, seuls quelques pays y auront droit, comme l’Azerbaïdjan, la Pologne, la Russie, l’Espagne, l’Ukraine et la France seront servis.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire