Les spécifications du Samsung Galaxy Note 4 révélées, avec un écran 1440p

Pour rejoindre à son tour la tendance générale,  le Galaxy Note 4 aura un écran Quad-HD (1440 p), Samsung imite un peu ses concurrents comme LG avec le G3 et l’Oppo Find 7, à la consternation du directeur général de Huawei.

samsung_galaxy_note_3_story

En complément de l’affichage, la caméra avant, sera de 3,68 de mégapixels. Pourquoi ce nombre spécifique ? En traduisant,  3,68 millions de pixels, pour un format 16:9, les photos font exactement 1440p. Donc en faisant correspondre la caméra à l’écran, la densité de pixels est dans un alignement parfait avec la résolution de l’écran.

Les autres spécifications sont :
3 Go de RAM et un capteur arrière de 16 mégapixels. Toutefois, avant de passer sur le chipset, il est important de mentionner que Samsung sortira, comme à l’accoutumée, plusieurs variantes de sa gamme Galaxy Note, comme la rumeur l’annonce, certains marchés recevront une version avec un écran incurvé. Le chipset change aussi d’un marché à l’autre :
• Dans le monde occidental, les téléphones seront généralement livrés avec des chipsets Qualcomm.
• En Asie et dans d’autres marchés, Samsung mettra généralement sa propre gamme de chipsets Exynos.

 Capture
La différence avec l’Exynos, sur la photo ci-dessus à gauche, et Qualcomm  sur la photo ci-dessus à droite.

Le  Galaxy Note 4 avec la puce Qualcomm aura le 805 Snapdragon, cadencé à 2,5 GHz par cœur et permettant de 25,6 Go de bande passante. Il aura également des derniers GPU Adreno 420 qui aurait été offre des performances supérieures de 40 % à celui de l’Adreno 330.

En contrepartie, le Galaxy Note 4 avec l’Exynos du aura les huit cœurs Samsung Exynos 5433, mais il semble seulement être cadencé à 1,3 GHz par cœur. Cette information est probablement incomplète cependant, il est extrêmement improbable que le processeur ait une telle une basse-fréquence d’horloge.
Un peu de technologie, en clair, cela qui signifie qu’il a deux blocs distincts par cœurs du processeur, et chaque bloc pourrait être activé ou désactivés selon les besoins en performance de l’utilisateur. Il aura, cependant, un GPU Mali-T760.

Le Samsung Galaxy Note 4 devrait être annoncé très bientôt, et il va certainement être un autre grand concurrent pour le marché des phablettes haut de gamme.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Ah quand meme !!
    Je vais enfin pouvoir voir quelque chose !!

    L’ennui c’est que je n’ai pas de Galaxy Note (qu’il soit 1er du nom ou 15eme :D)

    Mais je dis vivement les montres connectées avec un affichage en 4k (sur un écran de 2 pouces)

    Tout ceci est ironique bien sur.
    C’est vraiment n’importe quoi !
    Qui est capable de faire la différence, sur du 10 pouces, entre du 720p et du 1080p ? Franchement ???
    Il faut que les constructeurs arrêtent un peu cette course, et qu’effectivement, ils se concentrent sur l’autonomie

  2. Ben voyon la résolution n’a pas d’importance? Le but cest d’avoir une image tellement net qu’on a l’impression que c’est vivant c’est un peut Come l’audio avoir l’impression d’être là et sur se point les smartphone son pas fort jveux pas dire qu’il s’agit d’un téléphone et que la qualité d’enregistrement sonore est nul à CHIER mais vraiment il pourrais faire un effort de se côté pis vite! 3d avec un écran de 1080p c’est possible? Ha ouin d’ici peut les téléphones intelligents seront 3d. Et je trouve que samsung ont un super point avec leur nouvelle écran oui ok c’est pas super fluide mais il développe et améliore moi je suis convaincue que c’est la technologie de demains. Pour la batterie et l’autonomie bientôt il vont mettre sur le marché une batterie tellement puissante qu’elle rendront ridicule les batteries actuelle avec une autonomi 75% superieur a celle utiliser actuellement. Et pour la montre pour passer un appel D’accord mais pour voir les messages textes!? Oui les galaxy note son plus volumineux mais quand tu veux voir se que tu fait c’est plutôt agréable… moi je crois que cest l’interface quil faut améliorer donner nous des droits su qu’on enlève toute c’est programme chinois et anglais qu’on utilisera pas sa c’est ridicule!!! La il installé dans nos smartphone des sondes pour l’humidité la température la pression barométrique l’altitude etc… sa sert à qui mrd??? Avoir des station météo partout ok mais nous on paye pour sa donner nous des super speaker des super micros un laser qu’on puisse prendre des mesures des del infra rouge qu’on puisse filmé dans le noir mrd arrêté de nous niaiser on S’EN FOU ÉPERDUMENT DES SONDE MÉTÉO ESTI!

Poster un Commentaire