Google : Le Nexus ne va pas être tué, au contraire !

En janvier, Eldar Murtazin a affirmé que Google avait l’intention de tuer son programme Nexus. Il a dit que la compagnie envisageait plutôt de laisser ses partenaires matériels satisfaire la demande pour les appareils Android « Vanilla » grâce à son programme Play Edition.

Capture
Il y a eu aussi des rumeurs qui ont été aperçues avant le tweet de Eldar Murtazin, indiquant en fait que Google allait introduire un nouveau programme « Android Silver », et en effet toutes les indications avaient suggéré que l’initiative prendrait la place sous forme de Play Edition dès le début de l’année prochaine.

Silver est un ensemble d’orientations pour les fabricants d’appareils, pour offrir une expérience Android supérieure. Les périphériques certifiés Silver seront nécessaires pour disposer des mises à jour en temps opportun, avec des personnalisations OS minimales et moins de tierces apps préinstallés. Essentiellement, ces téléphones et tablettes devraient représenter le meilleur de ce qu’Android a à offrir.

Mais comme plus de détails ont émergé sur Silver, la spéculation a grandi et son arrivée signifiera la fin du programme Nexus, tout comme Eldar Murtazin l’avait laissé entendre. Mais Google a désormais nié ces rumeurs, affirmant sans équivoque que le Nexus va rester.

Avec ReadWrite.com, Dave Burke, directeur de l’ingénierie pour Android, a déclaré qu’il n’est pas là pour discuter de Silver, mais il a  ajouté : « Beaucoup de personnes ont fait des commentaires sur Nexus parce qu’il n’y a pas d’annonce et ils pensent que cela signifie la fin de la Nexus. C’est la conclusion un peu hâtive ». Puis il a ajouté: « Ces personnes sont juste excitées par des concepts et ont oublié pourquoi nous faisons certaines choses. Nous sommes toujours investis dans la gamme Nexus ».

En effet, comme cela est expliqué plus loin par Dave Burke, le Nexus n’est pas juste une création avec une ROM stock Android, il fait partie intégrante de tout un processus de développement du système d’exploitation Android.

Et si vous avez toujours des doutes, Dave Burke, n’a pas tergiversé, en ne laissant la place à aucune interprétation, il a souligné plus loin : « Vous ne pouvez pas construire une plateforme dans l’abstrait, il faut construire le périphérique qui la supporte. Donc je ne pense pas qu’elle disparaîtra… La gamme Nexus est également intéressante, car il s’agit d’un moyen pour nous d’expliquer comment nous percevons le fonctionnement d’Android… Je ne vois pas pourquoi on devrait s’en détourner, ce ne serait pas logique ».

nexus5hardware1

Donc, la gamme Nexus vivra ! et en effet il faut s’attendre à voir un nouveau mobile, un peu plus tard cette année, très probablement le Nexus 9, qui a été révélé la semaine dernière, lorsque Android L sera officiellement lancé.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*