Dépôts de brevets par Microsoft pour une montre intelligente

ms-patent

Microsoft rejoindra, lui aussi, le marché de la montre intelligente un peu plus tard cette année, probablement pour un lancement en octobre. Le géant de Redmond a  donc déposé des brevets pour préparer la sortie de sa future montre connectée. Récemment, WMpoweruser a signalé deux des nouveaux brevets Microsoft, qui montrent comment Microsoft pourrait faire des appareils différents de ses concurrents.

Un brevet concerne « l’affichage discret d’informations contextuelles et pertinentes sur un périphérique ». Une montre intelligente, est utilisée le plus souvent pour montrer sur son poignet diverses notifications et la navigation GPS en liaison avec un smartphone.

L’autre brevet décrit « la gestion dynamique de l’interface utilisateur selon le contexte ». Il explique comment Microsoft utilise les capteurs, tels que le GPS, l’accéléromètre ou le microphone pour identifier automatiquement si l’utilisateur est assis, en train de conduire ou s’il fait un jogging, et cela pour adapter les informations qui sont affichées dans l’interface utilisateur en conséquence.

Côtés caractéristiques techniques de ce que l’on sait sur cette montre de Microsoft, elle sera effectivement compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, en l’occurence Windows Phone, iOS et Android. Par contre et contrairement à ses concurrents, l’écran ne devrait pas être situé en dehors du bracelet, mais il serait caché à l’intérieur de celui-ci. Exit le gros cadran, le bracelet serait plus proche du Nike Fuelband pour ce qui est du design. Côté technique, la montre serait munie de 11 capteurs, dont des puces réalisées par Texas Instrument et Atmel. Ce chiffre est bien supérieur à ceux des smartwatch actuelles, c’est très prometteur.

ms-patent1

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*