Comment booster le smartphone avec Android L

Google a offert un premier coup d’oeil à la nouvelle version de son système d’exploitation  » Android L » et de l’avis des personnes présentent, c’était génial.

bgr-google-nexus-5-1

Tout d’abord le nouveau look de l’interface, définie par Google comme nouveau « en matière de design » est réussie. Plus important encore, Android L apportera avec elle des améliorations de performances significatives qui amélioreront considérablement l’expérience Android.

Bien sûr, vous n’avez pas à attendre Android L, pour  profiter  de ces améliorations de performances.

Il y a beaucoup d’optimisations qui contribueront à l’amélioration des performances qui arrivent avec Android L, mais le plus gros changement provient du runtime Dalvik et ART. Google a déjà inclus la prise en charge pour l’exécution de l’ART dans les versions Android antérieures, cependant, Dalvik a été laissé activé par défaut.

Si vous souhaitez tirer parti des améliorations des performances de Android L, vous pouvez le faire dès à présent, cela ne prend que quelques secondes.

La plupart des appareils Android Android 4.4 KitKat et les versions ultérieures d’Android, permettent à l’utilisateur d’accéder à ART, y compris les dispositifs comme le Galaxy S5, un HTC (M8) ou les téléphones Nexus. Pour l’activer, vous devrez d’abord accéder au menu options cachées « développeur ».

Ouvrez l’application réglages, faite défiler vers le bas et cliquez sur « à propos de téléphone ». Puis faites défiler jusqu’à « Numéro de Build » et touchez-la sept fois. Maintenant, appuyez sur le bouton back et vous verrez désormais un nouvel élément d’options développeur dans le menu paramètres.

Ouvrez simplement le menu options développeur, appuyez sur « Select runtime » et choisissez « Utiliser l’ART » au lieu de « »Utilisation Dalvik ».

Est le tour est joué !

dalvik-art

Maintenant, vous remarquerez des améliorations de performances dans toutes les applications qui sont compatibles avec le runtime le plus récent ART.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Je croyais qu’ils devaient supprimer Dalvik, Art étant plus sécurisé.

    Là je vais me faire taper sur les doigts, comment booster un smartphone sous Windows Phone ?

    Allumez le !

    Je sors 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*