Avec son smartphone Samsung Z, exit Android, et bonjour Tizen

Le premier smartphone du fabricant coréen sans Android arrive, il s’agit du Samsung Z, avec lui exit l’Os de Google.

SAMSUNGZ

Au premier regard pourtant, il est difficile de voir une différence entre Tizen et Android. Car effectivement le Samsung Z n’exploite pas l’écosystème de Google. Son Os ressemble à s’y méprendre à la surcouche Android que le fabricant coréen installe traditionnellement sur tous ses terminaux « Galaxy », ce qui est loin de plaire à Google, d’ailleurs.

Samsung s’en explique, et déclare : »Tizen lui offre de nombreuses opportunités pour ses smartphones, notamment en termes de réactivité et de connectivité. L’objectif est à la fois de se dégager de Google, mais aussi et surtout de développer son propre écosystème ».

Samsung entend amorcer le déploiement de son propre OS, pour ne plus être dépendant de Google. Son système est conçu en collaboration avec Intel, et repose en grande partie sur le système d’exploitation open source Linux, tout comme Android.

Capture

Dans l’immédiat, Samsung réserve ce terminal au marché russe. Une stratégie qui devrait lui permettre de déployer lentement mais sûrement ses services dans certains marchés émergents, avant de regarder du côté des marchés occidentaux.

Capture1

Le Samsung Z est à lecture de ses caractéristiques, un bon milieu de gamme, disposant d’un écran de 4,8 pouces Super Amoled, un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de RAM, une capacité de 16 Go, un port microSD, un capteur photo de 8 mégapixels, et une caméra avant de 2 mégapixels. Il est compatible 4G, NFC, et cerise sur le gâteau, ce terminal serait a priori vendu moins cher que le Galaxy S5.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. A priori, a priori, je vois mal comment cela pourrait fonctionner. Même si les interfaces sont compatibles il faudra que les éditeurs des applis re-testent sur une nouvelle plate forme. Économiquement et stratégiquement pour Samsung il leur faut leur propre « Market » sinon Tizen restera marginal sur des marchés de niches et les benefs continuerons à tomber dans la poche de Google. Android à encore de beaux jours sur les appareils de Samsung et tout ceux qui ont un investissement significatif en applications ne sont pas prêt à changer de plateforme et de tout perdre. Tien au début au moins sera pour les marchés emmergeants et le bas/milieu de gamme.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. A priori, a priori, je vois mal comment cela pourrait fonctionner. Même si les interfaces sont compatibles il faudra que les éditeurs des applis re-testent sur une nouvelle plate forme. Économiquement et stratégiquement pour Samsung il leur faut leur propre « Market » sinon Tizen restera marginal sur des marchés de niches et les benefs continuerons à tomber dans la poche de Google. Android à encore de beaux jours sur les appareils de Samsung et tout ceux qui ont un investissement significatif en applications ne sont pas prêt à changer de plateforme et de tout perdre. Tien au début au moins sera pour les marchés emmergeants et le bas/milieu de gamme.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Poster un Commentaire