Android : Mondial 2014, l’application officielle FIFA World Cup Brasil

icone appli fifa android

Aller les Bleus! C’est la célébration du football en ce moment et depuis maintenant quelques jours, les fans de ballons rond sont plus que jamais accros à leur smartphone, tablette et télé pour suivre cet événement mondial majeur. C’est pourquoi nous nous intéressons dans cet article de l’application FIFA world cup Brasil sur Android pour savoir ce qu’elle apporte comme contenu et voir si vous pouvez la suivre sans rien loupé de votre équipe préférée.

Celle-ci est entièrement gratuite et disponible sur le Google PlayStore, elle intègre une interface simple et épurée que l’on prend en main instantanément.

Dès l’ouverture de l’application, on tombe nez à nez avec un petit récapitulatif illustré en 4 étapes pour connaître des différents boutons qui se trouvent sur l’écran de l’application et ce à quoi ils correspondent. vraiment très pratique pour bien commencé, tout le monde s’y retrouve facilement.
application fifa android

 

Ensuite on tombe sur un menu déroulant qui vous demande quelle est votre équipe préférée, vous pouvez ignorer cette étape ou alors en choisir une parmi les 32, vous serais alors directement averti de son actualité dans le mondial.

Screenshot_2014-06-16-07-26-07

Pas de panique pour ceux qui voudraient suivre plusieurs équipes, ceux-ci auront la possibilité de les ajouter dans la page des notifications qui s’ouvre directement après l’étape précédente.

notif appli android fifa
Page des Paramètres de notifications permettant de choir vos équipes favorite via le menu déroulant

En choisissant une équipe favorite, vous pouvez décider de suivre seulement son actualité, ses stats et matchs via les notifications.

De plus vous pouvez aussi être notifié sur l’intégralité des matchs.

L’application affiche différentes pages qu’il suffit de choisir en faisant glisser le doigt à l’écran de droite à gauche et vice versa. Vous aurez ainsi une page dédiée sur les matchs en direct avec l’intégralité du résumé en temps réel et les moments forts, une page dédiée aux news de la compétition toutes équipes confondues (image ci-dessous) :

Screenshot_2014-06-17-11-14-41

Une autre page est dédiée aux équipes il suffit de sélectionner le bandeau d’une équipe et vous tomber sur une série de pages permettant de connaître son portrait (comment s’est-elle qualifiée? son palmarès…), les résultats des matchs et du classement du groupe, la fiche d’identité du sélectionneur et un résumé de sa carrière, une page contenant toutes les dernières news sur l’équipe sélectionnée concernant la vie du groupe et les résumés des matchs, des impressions des joueurs et des rumeurs et points presse, et enfin une page ou sont regroupés tous les joueurs de l’équipe qui peuvent être sélectionnés pour avoir accès à leur portrait et résumé de leur carrière. (voir image ci dessous)

page equipe appli fifa

 

Vous l’aurez compris, cette application est l’application à avoir pour tous ceux qui veulent être au courant des dernières news du mondial 2014 et suivre en direct les matchs et actualités pour chaque équipe. Son ergonomie et son contenu sont idéaux même pour les novices en matière d’applications.

Alors fans de foot ou amateurs de belle rencontre, rendez-vous sur le Play Store pour la télécharger, et côté pronostics, qui voyez-vous en finale ?

A propos dorzyo 151 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*