Vidéo : des apps Apple iOS en cours d’exécution sur Nexus 7

Cela semble fou ? Parce que c’est le cas , mais il est possible d’exécuter des applications iOS sur Android. Il faut bien sûr noter que les deux systèmes utilisent le même noyau de base, qu’ils n’ont fait que reprendre et adapter par ailleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Surnommé « Cider » ou cidre en français, ce projet est le résultat du travail de quelques étudiants de l’Université de Columbia, qui ont créé une « couche de compatibilité » et qui permet aux apps nativement codés en « Objective C » de fonctionner sur Android. Ils ont pu faire des démonstrations de ce portage sur la dernière génération de Nexus 7.
Cider améliore le système d’exploitation interne, Android, en y ajoutant un dispositif « thread » géré par le noyau, pour imiter l’interface binaire pour l’application  sur un système « d’exploitation étranger », iOS, de son côté, permet d’exécuter des binaires étrangers non modifiés.

Ceci est possible en utilisant une nouvelle combinaison de techniques de compatibilité binaire, y compris deux nouveaux mécanismes, par l’adaptation de la compilation de code. Cette compilation d’adaptation active de code existant, de source étrangère non modifiés, pour être réutilisés dans le noyau intérieur, réduisant de fait l’effort de prise en charge de plusieurs interfaces binaires pour l’exécution d’applications domestiques et étrangères. Ces fonctions, exploitent ce qui est nommé le « leverage per-thread personas », pour permettre aux applications étrangères d’utiliser les bibliothèques nationales et d’accéder à des logiciels propriétaires d’interfaces matérielles.

Ce projet est encore en phase de validation, mais il montre un avenir prometteur. Il y a fort à parier que  la plupart des développeurs vont aimer  cette idée de faire qu’un seul soft fonctionne sur les deux plateformes… En tout cas, voici cette vidéo…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire