Ubuntu pour Android n’est pas près d’arriver !

android-ubuntu

Ubuntu pour Android, la plateforme qui avait promis de révolutionner la façon d’utiliser les appareils mobiles tout en permettant de continuer à utiliser les applications existantes (Android), n’arrivera pas de sitôt. Au lieu de cela, Canonical met toutes ses ressources derrière sa propre plateforme mobile et qui peut fonctionner sur différents appareils.

Voici ce que Canonical a déclaré en réponse à AndroidAuthority :
Nous sommes très heureux de l’arrivée de l’ordinateur de bureau Ubuntu LTS 14.04 et des premières images de téléphone sous Ubuntu. Nous pensons que ces développements montrent le désir sur le marché pour Ubuntu et d’Ubuntu pour Android (U4A) une solution qui serait un bon moyen pour qu’elle atteigne les utilisateurs.

Nous restons convaincus que U4A est un concept de très bon produit et que les consommateurs accueilleraient favorablement cette fonctionnalité. Le développement d’Ubuntu pour U4A est terminé. Pour poursuivre la mise au point, cela nécessite un partenaire de lancement afin d’apporter les modifications nécessaires du côté Android.

Nous n’avons pas actuellement de discussions concrètes avec des partenaires, tout en restant très ouverts à un tel partenariat. Nous nous concentrons sur Ubuntu pour les téléphones en ce moment, donc npou n’oeuvront pas activement pour pousser Ubuntu pour Android. Toutefois, si un partenaire éventuel fait des propositions intéressantes, nous serions très ouverts au lancement d’Ubuntu pour Android.

Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’Ubuntu sur les téléphones va être génial, mais… nous souhaitons le voir fonctionner sur nos téléphones existants. Certains d’entre vous auraient payé cher pour ce privilège. Hélas, Canonical a d’autres plans…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire