Microsoft va proposer un traducteur vocal universel

Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, a déclaré au cours de la conférence « Code » une grande nouvelle. Microsoft proposera à la fin de l’année une application dérivée de Skype qui permettra de traduire instantanément une conversion vocale dans la langue de son choix. Et c’est une première !

satya

Microsoft a profité de sa présence à la conférence « Code », qui réunit plusieurs grands patrons, dont Sergey Brin, le cofondateur de Google, pour voler la vedette à son rival, en annonçant un nouveau service. Skype Translator, c’est son nom, permettra aux utilisateurs d’avoir une conversation avec un parfait inconnu et dans un certain nombre de langues, qui seront prises en charge par le service. Microsoft entend proposer ainsi, le premier traducteur vocal instantané, un outil universel qui permettra à deux personnes de communiquer et de se comprendre, même s’il ne parle pas la même langue.

En développement depuis plusieurs années, ce service devrait être lancé en bêta à la fin de l’année, d’abord comme application Windows 8, avant d’être déployé sur toutes les plateformes concurrentes, Android et iOS.

Satya Nadella a fait une petite démonstration sur la scène, du service en effectuant un échange en anglais vers de l’allemand.

Selon lui, « la traduction instantanée était considérée comme une tâche pratiquement impossible » à réaliser, tant les nuances de chaque langue sont complexes. Mais Microsoft reconnaît qu’il travaille sur ce projet depuis maintenant plus de dix ans, il déclare avoir donné, lui-même, un coup d’accélérateur à Skype Translator en 2010, avant de franchir le pas avec une première démo en 2012.

Dans un premier temps, le service ne concernerait que certaines langues, mais Microsoft espère rapidement étendre la compatibilité du service à d’autres. Sachant qu’en parlant l’anglais et l’espagnol, le tour du monde est pratiquement fait, en y ajoutant le français pour l’Aura dont dispose notre langue, la boucle est bouclée. Par ailleurs, Satya Nadella a précisé que Skype Translator serait peut-être un service payant pour les utilisateurs.

Google, qui travaille depuis des années sur un système similaire, est grillé sur la ligne, alors qu’il n’a pas encore annoncé de déploiement de son service de traduction.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire