Les jeunes femmes font leur shopping avec le smartphone

Une enquête du site de vide-dressing entre particuliers, a révélé, le 5 mai, que 54 % des jeunes femmes âgées de 15 à 35 ans passent commande en ligne en utilisant leur téléphone portable. Elles consacrent toutefois un budget raisonnable qui ne dépasse pas 30 euros par mois.

smart

C’est surtout les articles de mode (86 %) que les jeunes Françaises achètent en ligne, complétée par des produits alimentaires, des biens culturels ou des voyages, mais qui ne dépasse pas 4 %.

Une tendance rendue possible grâce à l’accès Internet et à bons nombres de fonctionnalités de ces téléphones, qui s’avèrent bien pratiques au quotidien. 65 % des jeunes femmes interrogées déclarant être accros à leur téléphone portable, qui est devenu un compagnon de vie pour beaucoup d’entre elles. Celles-ci le consultent régulièrement au fil de la journée et notamment 33 % le consultent dès le réveil. Les jeunes Françaises utilisent surtout les applications (74 %) plutôt que les sites mobiles (26 %).

Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 027 jeunes femmes, âgées de 15 à 35 ans.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire