Le Galaxy S3 serait privé de KitKat ?

Mauvaise nouvelle, selon SamMobile, Samsung aurait décidé de ne pas proposer la mise à jour 4.4 KitKat aux possesseurs de Galaxy S3, sous prétexte des limitations techniques de l’appareil.

s3

Toute la gamme Galaxy S3 serait concerné, le modèle Mini ferait bien sûr également les frais de cette prise de décision.

Sammobile, déclare tenir l’information directement de Samsung, et précise que le hardware du S3 ne permettrait pas la transition vers KitKat, ce qui est tout de même difficilement compréhensible puisqu’il embarque 1 Go de RAM, alors que les caractéristiques minimales pour Kitkat sont de 512 Mo de RAM.

En fait et toujours selon Sammobile, la surcouche Touchwizz pourrait être la véritable raison de cette absence de mise à jour, l’ancienne version de la surcouche n’étant pas optimisée pour Kitkat.

J’y vois davantage une volonté d’obliger les utilisateurs de S3 de passer au S4 ou  S5, qui ne se vendent pas aussi bien qu’aurait pu l’escompter Samsung…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Comments

  1. « Limitations techniques de l’appareil ??? »

    Il me semblait que KitKat devait tourner sur un hardware bien inférieur à celui du S3 …

    Qu’ils disent « bon on arrête le support du S3 après deux ans de bons et loyaux services et on s’attaque aux appareils actuels » là d’accord, mais pas une excuse aussi bidon que la compatibilité.

    On pourrait aussi y voir un revers de médaille du à la multiplication des déclinaisons, à force ça en fait des appareils à mettre à jour.

  2. Je trouve ça inadmissible ! Le Galaxy s3 rooté fait tourner sans problème kitkat avec une rom non officielle… C’est vraiment se moquer du monde. Le Galaxy S3 est très loin d’être obsolète. Ce produit peut faire tourner cette version sans sourciller.
    Bref ce choix complètement commercial m’énerve fortement.

  3. Tiens donc.. ce genre d’argument me rappel « vaguement » une autre marque tant appréciée et défendue par bon nombre de nos lecteurs.
    Et là ? pas de montée au créneau ?
    lol

    Même si cela est inadmissible (une marque devrait assurer un support software pendant au moins 3-4 ans), cela est presque « logique ».
    La plupart des appareils subventionné, son avec réengagement de 24 mois (ou payé en 24 mois), donc au bout de 2 ans, l’appareil à peine fini de payé, on est sensée (on doit obligatoirement ?) en changer et donc recommencer ce « crédit ».

    C’est le revers d’une société de sur-consommation : créer le besoin de possession.

    ….m’enfin….
    😀

  4. « J’y vois davantage une volonté d’obliger les utilisateurs de S3 de passer au S4 ou S5, qui ne se vendent pas aussi bien qu’aurait pu l’escompter Samsung… »

    Ah bon, révisez les chiffres hein, parce le S5 fait un départ tonitruant, le S4 ayant marché plus que le S3 et de très loin.

    • Effectivement le S4 s’est bien vendu, mais s’est terminé, quand au S5, et compte tenu de ses nombreux soucis, et bien oui il ne se vend pas très bien…

      Vous pouvez citer des chiffres qui ne sont que du marketing, fait par la marque… et vous êtes libre de penser qu’ils sont bons. Mais moi je prétends le contraire et c’est mon droit aussi 😉

Poster un Commentaire