Google Docs… quatre applis au lieu d’une seule !

Google fait machine arrière en supprimant la fonction d’édition de documents dans Google Drive, mais quelle mouche a piqué Google ?

edition

La firme de Mountain View, Google a annoncé en fin de semaine dernière trois nouvelles applications mobiles : Google Docs, Google Sheets et Google Slides, qui permettront aux propriétaires de smartphones Android de créer et d’éditer différents types de documents, à la manière de la suite Office de Microsoft.

Et pour y parvenir, vous allez voir que Google est prêt à tout. Ainsi pour inciter les utilisateurs à installer ses applis, Google a décidé de supprimer une fonction d’édition des documents, et qui était pourtant très populaire sur son cloud « Google Drive ». Désormais intégrée dans trois autres applications, l’application Drive ne suffit plus pour gérer ses documents stockés en ligne.

Si par cette décision, Google démontre sa volonté de venir concurrencer directement Microsoft avec une suite bureautique complète. Un concept intéressant, d’autant plus que la suite de Google a le mérite d’être gratuite, mais elle se retourne cette fois-ci contre Google.

En termes de qualité et de productivité, la suppression de la fonction d’édition risque en effet de faire de gros dégâts parmi les utilisateurs de Drive.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. @jedi.6 intérêt financier! 1 pub pour aller chercher ton doc dans le cloud + 1 pub sur l’application d’édition… cqfd sans oublier de rendre obsolete certains smatphones en devant installer plusieurs applications qui chacune vont bouffer de la mémoire de stockage cqfd bis

  2. Des fois ont cherche la super raison qui motive ces big companies à prendre des décisions qui nous semble étranges. Parfois à la fin ont vérifie juste qu’ils ont prit une décision simplement très bête 🙂

    Plus sérieusement on peut imaginer que ces applis séparées auront des fonctions d’éditions plus évoluées que celle de google drive assez limitées.

Poster un Commentaire