Évitez de filmer à la verticale avec le smartphone

Beaucoup sont ceux qui filment en tenant leur smartphone à la verticale. Et ne dites pas, moi ? Jamais ! cela vous est certainement arrivé. Une vidéo humoristique circule depuis quelques jours sur Internet, elle explique pourquoi il est plus agréable de visionner une vidéo à l’horizontale…

vert

Vous avez utilisé au moins une fois, la caméra embarquée de votre smartphone pour partager des vidéos de vos meilleurs moments ? Ce que vous ne devez pas ignorer, c’est que si les vidéos sont effectivement très appréciées sur Facebook et YouTube, la majorité des utilisateurs ou presque, se sont accordés à dire qu’il fallait filmer à l’horizontale.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l’affichage des vidéos sur YouTube se fait à l’horizontale, et que même les écrans de PC et de tablettes ont été conçus pour un affichage 16/9, filmer à l’aide de son smartphone à la verticale n’a pas de sens. Comme l’explique de manière humoristique ce clip, filmer à l’horizontale vous permettra non seulement de réaliser de meilleures vidéos, mais aussi et surtout de ne pas énerver les quelques dizaines de personnes qui visionneront vos vidéos et se demanderont durant toute la durée du film pourquoi tiennent-ils le smartphone à la verticale.

Reconnaissez qu’il est bien plus agréable de visionner une vidéo filmée à l’horizontale, surtout sur un écran de smartphone…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Allez zou, c’est bien pour te faire plaisir 😉

    Il faut savoir aussi que les smartphones ont des objectifs grand angle, la déformation est beaucoup plus prononcée en vertical qu’en horizontal.

  2. A la 37ème seconde : sur iProut, apparemment, on peut filmer avec un doigt devant l’objectif… ^^ ceci est une révolution !
    Sinon, comme dit Bzh, tout est dans l’article.
    Quand à utiliser une arme à feu en prônant l’humour, je trouve cela discutable. Un flingue n’a rien de drôle.

Poster un Commentaire